Robot de 4 mètres avec cockpit : objectif Gundam

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Hajime Robot
Robot Hajime 4m

Le roboticien Hajime Sakamoto travaille depuis plusieurs années avec son institut sur différents prototypes de robots de plus en plus imposants et dotés de fonctionnalités toujours plus novatrices. Pour l'heure, le nouveau projet mesurera quatre mètres.

Robot Hajime 4mPoussé par son rêve de créer un prototype de robot similaire à celui du manga Gundam en taille réelle depuis 2005, le roboticien Hajime Sakamoto a fondé son propre institut de recherche pour bâtir exclusivement des robots dotés de fonctionnalités innovantes. Les japonais étant très friands de robots, les avancées technologiques vont bon train à ce niveau.

Au fur et à mesure des projets, les robots de l'institut Hajime sont de plus en plus imposants. Après un modèle de 2 mètres, le nouvel objectif est de concevoir un prototype mesurant 4 mètres et qui a la particularité d'intégrer un véritable cockpit !

Pour l'instant l'institut n'a conçu qu'une des jambes du futur robot et cherche activement des sponsors et contributeurs pour pouvoir poursuivre son objectif.

Hajime Sakamoto prévoit d'attaquer ensuite un robot de 8 mètres avant de passer à un modèle de 18 mètres : la taille exacte du mecha Gundam. Et pour cela, le gaillard compte bien prendre son mal en patience.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]