Depuis cette nuit les robinets des serveurs de Valve sont ouverts pour les inconditionnels de HL² qui pourront pré-télécharger le jeu tant attendu de l'histoire du JV ( Jeux Vidéo ) via le logiciel Steam.

Bonjour l'angoisse quand on connaît le logiciel pour télécharger le Go requit.

Quand à la date de sortie, autant demander des nouvelles de la sortie de Longhorn le futur système d' exploitation révolutionnaire de Microsoft.

Pour ces mêmes inconditionnels deux nouvelles vidéos sont disponibles :

Tenements et Ravenholm.

Respectivement de 100 Mo et de 200 Mo de quoi satisfaire momentanément l'impatience.

Bonne nouvelle aussi, Valve commence à supprimer des comptes de personnages peu délicats qui utilisent des clés piratées ou de faux numéros de cartes bancaires.

Extrait du forum Steampowered :

Traduction

L'utilisateur :
"(...) espérons qu'ils ne commencent pas à faire comme Blizzard, où quelques comptes furent désactivés sans raison. J'espère qu'ils seront assez humains pour réaliser qu'il s'agissait d'une erreur dans mon cas et qu'ils le réactiveront."


Réponse de Valve :
"Hmm, voyons:
7 tentatives d'utilisation de clés CD fausses ou volées
11 tentatives d'utiliser un numéro de carte de crédit invalide pour acheter CZ
Toutes [provenant] d'un compte Steam avec le même nom et la même adresse email que vous avez utilisé pour signer sur les forums. Toutes de l'ordinateur que vous utilisez pour poster sur ces forums.
Pourriez-vous nous éclairer sur l'erreur que nous avons faite '"

Même si Valve est dans son droit dans cette affaire, l'enregistrement de telles informations montre à quel point un système comme Steam peut être intrusif... Et très efficace.