Half-Life 2 : Episode One est gold

Le par  |  10 commentaire(s)
Half-Life 2 : Episode One - Image 1 (Small)

Quelques semaines après la sortie de Sin Episodes 1 : Emergence, Valve tentera d’effacer la piètre performance enregistrée par le jeu, qui, en fin de compte se révèle être un banal FPS.

Quelques semaines après la sortie de Sin Episodes 1 : Emergence, Valve tentera d’effacer la piètre performance enregistrée par le jeu, qui, en fin de compte se révèle être un banal FPS.  Bien loin des grandes ambitions de Ritual Entertainement, le simple emploi du moteur graphique Source Engine n’aura pas souri à Sin Episodes qui reste bien en deçà des espérances des joueurs. Espérons que Valve saura éviter ce piège ô combien dévastateur.

A un prix de 19.95 dollars, Half-Life 2 : Episode One s’aligne sur des tarifs « de base » afin de nous offrir une expérience de jeu toujours aussi écourtée par les développeurs. Nous aurons ainsi la grande joie de découvrir les nouvelles aventures du cher Gordon Freeman qui, accompagné d’Alyx Vance, devra sauver l’humanité d’un assujettissement certain.

Half life 2 episode one image 1 small   Half life 2 episode one image 2 small   Half life 2 episode one image 3 small

A l’image de Sin Episodes la durée de vie finale dépendra bien souvent de la difficulté choisie et de la maitrise du joueur, mais les cinq petites heures annoncées sont bien loin de représenter le joueur moyen.

Au final on se retrouvera le plus souvent à jouer trois heures d’affilée pour ainsi en finir avec ce premier épisode, et par la suite attendre sagement les deux suivants. Ces deux derniers arriveront en cette fin d’année 2006, avec un délai de développement toujours aussi long.

Date de sortie prévue pour le 1er juin 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Half-Life 2 : Episode One (anglais)

Half life 2 episode one image 4 small   Half life 2 episode one image 6 small   Half life 2 episode one image 5 small

Complément d'information
  • Half Life 2 : Episode 3 : direction l'E3 ?
    L'E3 risque de réserver bien des surprises au final. Ces derniers temps, une rumeur circule au sein du site E3.net. Apparemment, L'Episode 3 de Half Life 2 pourrait être révélé durant le salon américain. Etonnant ou pas ?
  • Test Half Life 2 Episode Two
    Half Life 2 Episode Two vient continuer l'aventure de la série des Half Life. Contenu dans la Orange Box, ce titre nous laisse un peu sur notre faim.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109484
"Ces deux derniers arriveront en cette fin d?année 2006, avec un délai de développement toujours aussi long."
Autrement dit, peut-être bien en 2007 en fait
Le #109528
20? pour un episode de 5h c'est du vol!!!

Je préfère attendre 3 - 4 ans et payer 20? pour les 3 épisodes ou 30? pour les 3+ HalF Life2 en DVD.
Le #109541
c'était mon coup de gueule du jour
Le #109544

ST2 Unborn



Désolé ton message a été envoyé en double, j'en ai supprimé un et puis plus rien. Je remets ton intervention :

" Arrêtez de me faire pitié les gars, non seulement SIN episodes vous n'y avez même pas joué mais en plus il est loin d'être si mauvais que ça. D'ailleurs il a eu de bons acceuil en général dans la presse online anglo saxonne.
Enfin Ghunter tu me fais rire car 20? pour 5h c'est du vol' Alors n'achète jamais de coneole mon ami car beaucoup de jeux coutent 70e pour une quinzaine d'heure de jeu un peu comme FEAR soit dit au passage et là personne n'a hurlé... pourtant est-il franchement meilleur que ce SIN episodes je n'en suis pas sur perso. Très prenant au début il retombe comme un soufflé et ne me dites pas qu'il est révolutionnaire, c'est un FPS solo sympa point à la ligne. "
Le #109549
@[ST2]Unborn
C'est pour ça que je n'ai pas acheté FEAR justement

Je suis désolé mais 5 heure seulement si on le met en mode difficile ça me parait quand même du vol, faut pas demander en mode facile ce que ça doit être.


(NDGT) J'avais crié au scandale à l'époque mais dans le cyberspace personne ne vous entend crier!!!
Le #109554
Ok Ghunter, dans ce cas, tu es logique avec toi-même, respect
Le #109630
Bonjour à tous, je pense d'abord que Ghunter à de quoi s'étonner à la vue d'une telle durée de vie, meme si je l'admet les jeux tendent de plus en plus à adopter cette direction, à cause notamment des aspects visuels et sonore qui prennent occupent un temps de developpement consequent, le jeu étant d'une lineraité imposante il faut clairement envisager qu'un tel prix puisse decevoir les joueurs.

Les jeux affichant actuellement une durée de vie approximative de 10-15 heures, le prix de Sin Episodes reste un ton au dessus des tarifs conventionnels, sans toutefois etre astronomique, mais le temps de developpement des deus autres episodes reste étalé sur une durée similaire à Half-Life 2 : Episodes, c'est à dire deux ans ( hé oui BharatHope a raison ) il reste donc un bon bout de temps avant de voir venir les deux autres episodes, qui resteront dans la meme lignée technologique ( Source Engine ), avec pour rappel l'arrivée en début d'année 2007 des jeux comme Crysis ou Unreal Tournament 2007.

Bien sur les FPS sont dans la plupart dans un cas similaire, mais le jeu en lui meme possede bien peu de qualité en terme de rejouabilité ou d'innovation pour permettre au joueur de renouveler son experience.

Pour répondre à [ST2]Unborn, si je me suis permis de juger le gameplay de Sin Episodes c'est que j'ai pris le temps de le finir en trois heures ( difficulté maximum avec adaptation des ennemis ) et qu'il ne parait bien plus convientionnel que n'importe quel autre jeu comme Half-Life 2 en effet.

Le Source Engine étant ici trop peu modifié, à l'opposé de Shadowgrounds, Vampires : Bloodlines, ou encore Dark Messiah of Might and Magic, l'impression de deja-vu reste predominante tout au long du jeu, malgré la volonté certaine de varier le jeu, il reste trop posé sur des fondements communs , et ne se permet aucune folie en terme de gameplay.

Avec trois armes que sont le Magnum, le Fusil d'Assaut et le Fusil à Pompe on fait encore pire que FEAR, des armes bien modélisées mais qui n'offrent aucune plaisir substentiel, si ce n'est la surpuissante balle du magnum ( seconde utilisation ).

En terme d'IA, Sin Episodes reste dans la lignée des Half-Life 2 ave une IA quasi-conventionnelle, qui se contente d'avancer et de mourir, voir d'envoyer des grenades, mais n'offre aucune resistance. FEAR lui, ne se contente pas d'envoyer des ennemis en masses, mais d'offrir une IA certes limitée mais qui a le merite d'exister.

Mais si FEAR n'est pas si revolutionnaire que ca, le scenario reste toujours aussi intrigant, les graphismes posés, et l'IA surprenante, n'empeche que Sin Episodes possede un scenario plus que banal, des graphismes solides sans etre spectaculaires, une utilisation moins precise des bruitages.

Chacun ses preferences, chacun ses gouts, mais le seul constat à emettre de ce debat reste une note superieur alouée à FEAR avec 88.7% à travers les medias online et 80% pour Sin Episodes.

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes de passer un agreable week-end. Dephaser ( et merci de ta reflexion [ST2]Unborn, puisqu'elle permet à chacun de nous de reflechir serieusement aux fondements d'un bon jeu.)
Le #109739
Faut pas etre si dur avec Valve.
Enfin a la vue de ta news on a ton avis Dephazer lol
Le #109790
Je pense pas l'acheter celui-ci, autant j'adore hl² et css mais alors là, le prixlà pour un si petit jeu avec le même moteur que la version complète de hl², ça fait cher...

http://blog.ifrance.com/kazayaramalechamow
Le #110024
Mmmh je vois que tu aimes bien FEAR DEPHASER mais ne t'emballes pas je ne voulais pas dire que c'était une bouze mais juste relativiser les critiques trop acerbes ici émises contre SIN, le tout sans oublier que FEAR on ne l'a pas vraiment payé 20euros; non plus...
Je pense aussi qu'il me faut précser pour être complet que j'ai également fini SIN et FEAR, je ne parle donc pas dans le vent et je persiste à dire que SIN n'est pas un mauvais jeu. Pas exceptionnel mais pas si mauvais que certains veulent le dire, voilà tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]