Non, il ne s'agit pas du jeu, mais du terme employé pour désigner les PC zombies. Vous savez, ces PC infestés à l'insu de leurs propriétaires, qui servent de relais aux spammeurs si détestables qui pourrissent nos BàM ( Boites à Mails ).

Selon une étude, il y aurait dentre 20000 et 30.000 PC infestés de la sorte créant ainsi un grand réseau interconnecté louable à des spammeurs pourvu qu'ils aient l'argent nécessaire à leurs méfaits mercantiles pour une somme de 100 $ de l' heure.

Ces escrocs appelés " Phishers " utilisent donc ce réseau de PC dénommés sous le terme de "Botnets".
La connection ADSL est requise pour favoriser cette inter-connection gratuite. Outre l'envoi de spams, une fin plus que répréhensive s'oriente vers le piratage de sites célèbres par un DDSL (déni de service à Louer ). Opération qui consiste à paralyser un réseau en submergeant le serveur de connections simultanées et intempestives. 

Les " Botnets " ont ainsi sauvagement agressé les sites de Casino en ligne, les systèmes de paiement en ligne de la RBS ( Royale Banh of Stockland ).

Les créateurs de virus dans ce cas là seraient des " Script Kiddie " des gamins quoi, qui seraient exploités par des mafias russes comme de la chaire à canon bon marché.

 

Plus de détails ici