Half-Life : Gordon Freeman, un héros étrangement silencieux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Thunderbolt Games
half-life-gordon-freeman

Cela n'aura pas échappé aux joueurs de Half-Life, son héros est muet. Ou tout du moins, ses pensées ne nous sont pas dévoilées. Le site Thunderbolt Games s'attarde sur ce sujet assez intéressant.

half life gordon freemanVous avez certainement en tête un jeu où le héros se fait comprendre uniquement à base de hochements de tête et de mouvements de bras. Parmi ceux qui me reviennent à l'esprit, citons la série des Breath of Fire, avec un Ryu atteint de mutisme. Même cas pour Serge, le héros de Chrono Cross, un RPG fameux de Squaresoft qui aura boudé l'Europe. Mais il ne faut pas en venir à l'idée que de ne pas laisser le personnage principal s'exprimer tout seul est une marque de fainéantise. Non, nous allons le voir plus bas, les développeurs veulent impliquer encore plus le joueur dans leur univers de cette façon.


A en perdre sa voix
Half-Life est connu pour avoir un héros qui ne parle pas. Gordon Freeman ne fait donc jamais entendre sa voix, excepté à travers les actions que le joueur lui fait faire. Matt Smith, qui travaille sur le site Thunderbolt Games, propose une réflexion sur le pourquoi de cette volonté délibérée :

"En gardant Freeman muet, Valve crée également un des FPS les plus personnels en existence. Rares sont les occasions où le joueur perd le contrôle, et quand cela vient à arriver, c'est aussi parce que Frreman est physiquement restreint. Le résultat, c'est que le joueur devient Freeman, tout ce que fait celui-ci se produit à cause du joueur."

Moins de bla-bla, plus de part accordée à l'imaginaire, c'est une voie que devrait emprunter bon nombre de softs, en particulier les RPG.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #352821
Pour les pensées de Gordon Freeman cherchez après "Freeman's mind" (Le dernier épisode ici : http://civil-protection.blogspot.com/2008/10/freemans-mind-episode-5.html )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]