Half-Life 2 sur Macintosh

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Joystiq
Half Life 2

Le jeu Half-Life 2 est enfin jouable sous Macintosh.

Le jeu Half-Life 2 est enfin jouable sous Macintosh. Mais tout n'est pas parfait pour autant.

Half life 2Le très enthousiaste site californien Joystiq annonce, non sans fierté, le portage sous Macintosh du jeu Half-Life 2, vidéo de démonstration à l'appui. Ceci étant, le résultat est un peu décevant : le graphisme semble plat (et pour cause : l'accélération en 3D est absente), l'affichage est heurté, et les sensations absentes. L'exploit mérite cependant d'être salué... même s'il demeure en marge de la légalité, puisqu'il découle directement des efforts de deux hackers pour porter Microsoft Windows XP sur un ordinateur Macintosh. Aucune version "commerciale" n'est pour l'instant envisagée, bien entendu, mais les voies du P2P étant impénétrables...

De gros efforts restent donc à faire, mais une équipe d'anonymes continuent d'oeuvrer dans l'ombre pour adapter les pilotes graphiques de Windows à la plate-forme d'Apple.

Comme une image vaut, dit-on, dix mille mots, le mieux est sans doute que vous vous rendiez compte par vous même du résultat de cette manipulation génétique...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95398
On ne peut pas à proprement parler de portage... Il faudrait revoir l'intitulé: un portage aurait été de lancer HL² sous mac OSX. C'est Windows XP (comme vous l'avez fait remarquer après) qui est porté sur plateforme Mac.

En tout cas... exploit à saluer en effet: ça devient un sport international les crossovers entre plateformes
Le #95401
Ou est l'exploit '
Installer XP sur macintel oui c'est une performance mais ensuite installer quelque chose sur XP et le faire tourner ça releve de l'anecdote pas de l'exploit.
Le #95410
C'est peut etre que niveau Hardware, le MAC n'est pas en conformite avec les exigences de HL2 (Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il n'y a pas d'acceleration 3D et autres).
Le #95458
@mururoa +1

l'exploit ce sera lorsque qqun trouvera comment tirer parti de façon convenable de la radeon X1600 qui se trouve dans le mac!

ce n'est pas HL2 qui empèche l'accélération 3D mais bel et bien le bios ou firmeware de la radeon X1600...
car il faut savoir qu'il ne suffit pas de mettre des drivers pour que cela marche, il faudrait trouver une solution qui "émule" le bios d'une radeon X1600 pc car là, la X1600 a un bios mac only... et donc aucune interopérabilité entre les 2 os que sont osX et windows!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]