Instants de joueurs #1 : Half-Minute Hero

Le par  |  4 commentaire(s)
Half Minute Hero - logo

L'article que vous allez lire, si tant est que ce chapeau ne vous y décourage pas, est un essai, comprenez par là qu'il va étrenner un nouveau genre sur GNT : le regard très personnel d'un rédacteur sur un titre en particulier dont l'expérience l'aura marquée d'une certaine manière. Aujourd'hui, c'est sur Half-Minute Hero (PSN) que nous allons nous attarder. Bonne lecture !

Half Minute Hero (2)Juste après être sorti d'un FFXIII qui n'a malheureusement pu que me confirmer les a priori négatifs que j'avais de lui, je me suis lancé, une offre de promotion aidant, dans Half-Minute Hero, ou en français, "Le Héros d'une Demi-Minute". D'une superproduction aux graphismes d'une netteté rarement atteinte sur PS3, je suis donc passé à une bouillie de pixels totalement assumée. Il est évident que je ne m'attendais pas à être renversé par ce titre, seulement à prendre part à une charmante distraction qui avait précédemment eu l'occasion de me faire de l'œil via la démo disponible sur le PSN. Tant mieux pour l'effet de surprise, vous allez comprendre pourquoi dans quelques instants.

Le principe de Half-Minute Hero pour commencer (en très grosso modo) : des missions dans lesquelles on doit à chaque fois occire un gros boss en plus d'autres bestioles plus petites. Mais en moins de trente secondes je vous prie (en théorie), car le Mal Incarné a communiqué à tous ses sous-fifres la formule d'un sort prévoyant la destruction du monde en une demi-minute. N'espérez donc pas avoir sauvé votre planète dès lors que vous aurez battu votre tout premier boss. Si j'ai décidé d'évoquer brièvement les bases de ce jeu, c'est bien pour vous mettre dans les meilleures dispositions possibles avant de vous faire part d'une expérience que j'ai vécue à un niveau avancé, et qui m'a touchée sans crier gare (à ce propos, gare aux spoilers qui vont suivre !).

Half-Minute Hero - 1 Half-Minute Hero - 3

Dans un des chapitres du mode "Hero 30" (à mi-parcours je dirai), j'atterris à dos de dragon et contre mon gré sur une terre où vibre un étrange maléfice, celui-ci perturbant les esprits des êtres humains ainsi que des créatures vivant ici. Premier objectif : me rendre au château non loin de ma chute où le roi m'invite à aller régler son compte au dirigeant maléfique de ce lieu, le Reaper Evil Lord. En route, je fais la rencontre d'une jeune fille qui balbutie quelques mots puis s'enfuit. La PSP n'a pourtant pas de quoi détecter la mauvaise haleine. Je ne m'inquiète pas plus que ça de ce qui vient d'arriver et poursuit mon chemin. Arrivé dans des marais, j'aperçois quelqu'un en mauvaise posture qui appelle à l'aide (logique, vous feriez pareil à sa place) : il s'agit de la jeune fille dont j'ai presque fait la connaissance un peu plus tôt. Les monstres l'ayant assailli ne me posent aucune difficulté et c'est là que j'apprends que la victime se nomme Sasha. En guise de remerciement, elle se propose de me faire visiter les meilleurs endroits de l'île, et me donne ainsi rendez-vous au village où nous nous sommes vus pour la première fois pour débuter le tour. Sur place, elle me raconte que le roi est doté d'une extrême générosité et que c'est grâce à lui que les habitants de cette terre peuvent jouir d'un toit. Son discours s'avère toutefois curieux par moments, spécifiquement quand elle parle pour définir les villageois et elle d'"êtres humains". C'est bien plus intriguant en cours de jeu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #753131
Excellente initiative, très plaisant à lire et ça donne envie de tester le jeu c'est sûr.

Par contre ça dois être plus savoureux lorsque l'on connait le jeu parce que là j'ai un peu du mal à me mettre en situation, ça manque un peu d'image.
Le #753221
Bonjour Blastmind, et merci de ton passage ainsi que de ton commentaire. Il est vrai que le texte n'est pas très accessible aux personnes n'ayant pas connaissance du jeu. Je peux cependant te diriger (ainsi que tous ceux qui nous lisent) vers une vidéo de cette mission qui décrit apparemment ce qu'il y a à y faire. Je ne l'ai pas regardée pour ne rien me gâcher, mais si tu penses ne jamais te mettre à ce jeu, tu ne prendras pas de risques en la visionnant.

http://www.youtube.com/watch?v=O6nIj5jA3y0
Le #800721
Bonsoir. Je reviens des mois après pour vous dire que j'ai finalement terminé la mission sans réduire en poussière mon amitié avec Sasha... dans la version XBLA de Half-Minute Hero. Et Sasha ne s'appelle plus Sasha mais Julie, donc bon, ça ne compte qu'à moitié.
Le #805511
Et je l'ai également finie sur PSP. J'arrête de vous importuner maintenant, promis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]