Instants de joueurs #1 : Half-Minute Hero

Le par  |  4 commentaire(s)

Je lui fais part de mon intention d'aller botter le fondement du Reaper Evil Lord, et c'est bien volontiers qu'elle se joint à moi. Avec un nom pareil, je m'imaginais un monstre à l'apparence recherchée, mais je fais face à un vulgaire insecte que je m'empresse d'écraser du pied (le jeu n'est d'ailleurs lui-même pas certain qu'il s'agisse bien du Reaper Evil Lord). Sasha me félicite de ma victoire et suggère de la fêter au village plus bas, mais la Déesse du Temps, toujours présente à mes côtés, me fait remarquer que la malédiction n'a pas été levée et que le compte à rebours est toujours effectif. En outre, elle me demande de me méfier de Sasha (qui n'a pas entendu cela, rassurez-vous) et suppose que le Reaper Evil Lord précédemment battu pourrait être un faux.

Half Minute Hero (1)Je retrouve Sasha qui a visiblement un petit creux et ne tarde pas à le combler avec une soupe bien chaude. Ses propos deviennent vraiment inquiétants, en parlant de ne s'être jamais sentie "aussi vivante" et que "c'est si merveilleux d'être humain". Voyant bien que je n'ai guère la tête à festoyer, elle décide de m'amener à son endroit préféré pour me changer les idées. Direction le monument tout au nord.

Elle me dit alors que les âmes perdues obtiennent là un corps humain et une vie, grâce à la malédiction. Et que si cette dernière est levée, ce "rêve" prendra fin. Puis je pars vers le sud, dans une forêt où, après que j'aie retiré de la pierre une épée censée dégager son réel pouvoir en présence d'un héros (quelle chance), Sasha finit par m'apprendre (si on ne l'avait pas déjà deviné) la triste vérité. Que les habitants de cet endroit sont des monstres à forme humaine, et qu'elle avait essayé de gagner du temps pour que l'evil lord puisse détruire le monde en pleine possession de ses moyens. Cependant, à mon contact, Sasha a réalisé que ce but allait à l'encontre de ses sentiments encore tout neuf. Détruire le monument, selon ses dires, ferait apparaître le véritable château du démon. Sasha m'offre donc par cette révélation la douloureuse marche à suivre, et à ce moment-là, me demande si nous resterons toujours amis quand elle reprendra son apparence originelle, quand il nous deviendra impossible de communiquer comme maintenant. Bien évidemment, je ne peux que lui répondre positivement, et me réjouis de la voir vraiment confiante et pleine d'espoir d'apprendre que notre amitié demeurera intacte malgré tout.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #753131
Excellente initiative, très plaisant à lire et ça donne envie de tester le jeu c'est sûr.

Par contre ça dois être plus savoureux lorsque l'on connait le jeu parce que là j'ai un peu du mal à me mettre en situation, ça manque un peu d'image.
Le #753221
Bonjour Blastmind, et merci de ton passage ainsi que de ton commentaire. Il est vrai que le texte n'est pas très accessible aux personnes n'ayant pas connaissance du jeu. Je peux cependant te diriger (ainsi que tous ceux qui nous lisent) vers une vidéo de cette mission qui décrit apparemment ce qu'il y a à y faire. Je ne l'ai pas regardée pour ne rien me gâcher, mais si tu penses ne jamais te mettre à ce jeu, tu ne prendras pas de risques en la visionnant.

http://www.youtube.com/watch?v=O6nIj5jA3y0
Le #800721
Bonsoir. Je reviens des mois après pour vous dire que j'ai finalement terminé la mission sans réduire en poussière mon amitié avec Sasha... dans la version XBLA de Half-Minute Hero. Et Sasha ne s'appelle plus Sasha mais Julie, donc bon, ça ne compte qu'à moitié.
Le #805511
Et je l'ai également finie sur PSP. J'arrête de vous importuner maintenant, promis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]