Halo 2 de Microsoft : La Ruée !

Le par  |  0 commentaire(s)

Le super soldat " Master Chief " en lutte contre les Xénomorphes amphibiens extraterrestres va être lancé dans 27 pays et dans 8 langues.

Le super soldat " Master Chief " en lutte contre les Xénomorphes amphibiens extraterrestres va être lancé dans 27 pays et dans 8 langues.

Cette suite des aventures de ce beau marine vendu à 1.5 million d' exemplaires à 50 dollars le jeu va exploser les recettes en matière de marketing, dépassant la recette de 70.7 millions de dollars les " Indestructibles " du studio Pixar.

Le marché du jeu vidéo ( 10 milliards de dollars ) aux USA dépasse déjà celui des films en salle obscure et est considéré comme le plus fort potentiel de croissance dans l' industrie ludique.

Plus de 7.000 magasins prévoient d' ouvrir leurs portes mardi à minuit ( date officielle de vente ) pour pallier la demande. On note déjà des queues d' aficionados faisant le pied de grue vers les sas d' entrée.

" Je dirais qu'une part de marché de 60% sur le parc de la console XBox est un bon chiffre et on peut tabler sur 10 millions d'unités du jeu vendues dans le monde ", explique Michael Pachter, analyste du secteur des jeux vidéos chez Wedbush Morgan Securities. 

Il prévoit que la moitié de ces ventes sera réalisée ce mois ci.

Une rumeur tendrait à dire que Microsoft perd de l' argent sur les consoles ( ce qui reste à prouver ) table sur la vente des jeux pour réaliser des bénéfices.

Les nombreuses copies de jeu génèrent de gros chiffres d' affaires.

En attendant cet évènement proche, votre serviteur pleure sur son clavier " Elite " car Halo 2 n' est toujours pas annoncé sur PC.

GRRRRR !

Source : Yahoo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]