Halo 3 pour Xbox 360 pas disponible en 2006

Le par  |  1 commentaire(s)
halo

Tout ceci est à prendre avec des pincettes mais si l’on en croit les rumeurs, Halo 3 ne verrait pas le jour en 2006.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes mais si l’on en croit les rumeurs, Halo 3 ne verrait pas le jour en 2006.

Voilà une annonce qui ne va pas arranger les affaires de Microsoft qui, on le sait, mise énormément sur ce jeu. En effet, la console Xbox 360 est maintenant disponible sur le marché depuis plus de deux mois et même si les ventes restent correctes, Microsoft a rapidement revu ses prévisions à la baisse.

Et ce ne sont pas les ruptures de stock ( prévues et provoquées ) qui y changeront quelque chose. Les scores réalisés au Japon sont même plus mauvais que la première console de Bill Gates.

La faute à quoi ' Au Japon, ce n’est pas vraiment une surprise, les consoles américaines n’ont jamais réussi à se faire une place sur ce marché. Mais la première raison de ce demi-succès ( ou demi-échec, c’est selon ) est à imputer au faible nombre de jeux disponibles sur la console. Pire encore, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et les très bons jeux se font rares. Microsoft a voulu sortir sa machine avant tout le monde mais le géant américain a semble-t-il oublié que ce sont les jeux qui font le succès d’une console.

Halo

Dans ces conditions, Microsoft comptait énormément sur Halo 3 pour redonner un second souffle à sa Xbox 360. Rapidement annoncé pour le mois de novembre de cette année, Bungie ne voit apparemment pas les choses du même œil. Le studio de développement n’aurait en effet pas prévu de sortir le jeu avant 2007. Enfin, ce dernier n’aurait pas l’intention de bâcler son jeu pour satisfaire Microsoft !

Si l’on peut se réjouir d’être assuré d’un Halo 3 peaufiné au maximum, Microsoft devra se trouver un autre jeu pour relancer sa console. On peut cependant s’inquiéter de cette fixation pour un unique jeu, quand bien même celui-ci fait référence à une franchise de qualité...

Complément d'information
  • Halo 3 ODST à prix réduit
    Microsoft procède rarement à des baisses tarifaires que ce soit au niveau de ses produits informatiques ou de ses périphériques.
  • Test Halo 3 ODST
    ODST devait être une simple extension, mais les développeurs ont poussé l'idée un peu plus loin et offre aujourd'hui aux joueurs un vrai jeu à part entière.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83473
Ben pas de surprise quoi: il sortira bien en meme temps que la PS3

Et y a pas que halo dans la vie...

Quand aux ruptures provoquée; je connais pas beaucoup d'entreprse qui sont prete a limité leur benef pour creer une demande...meme si cette entreprise est MS...ca manque d'objectivité comme news...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]