Test Halo 3 ODST

Le par  |  0 commentaire(s)

Grâce à celui-ci, il sera possible justement de localiser nos amis à l’aide d’une carte en 3D. Sa présence est nécessaire et même indispensable. New Mombasa est une ville franchement grande et s’y perdre est aisé. Cette carte nous permet aussi de repérer les enregistrements audio dont la collecte permet d’enrichir grandement l’histoire.

Les missions du bleu consistent en gros à aller d’un point à l’autre de la ville. Ces voyages nocturnes seront ponctués par des affrontements d’importance grandissante. La discrétion est de mise et il est tout à fait possible de finir ces missions sans tirer la moindre balle. Les plus bourrins pourront très bien semer la mort sur leur passage si l’envie leur prend.

Halo 3 ODST - Image 8 Halo 3 ODST - Image 7

Ce concept ouvert est nouveau à la série et franchement déroutant. Mais que les joueurs se rassurent, car à chaque fois que nous retrouvons la trace d’un de nos amis, le jeu prend une tournure plus conventionnelle. Durant ces flashbacks, nous avons effectivement la chance d’incarner un soldat donné et de revivre des missions diurnes depuis son point de vue.

Ces missions sont extrêmement classiques, les connaisseurs se retrouveront en terrain connu. Durant ces dernières, il faut avancer d’un point à l’autre et accomplir des objectifs linéaires. Cette alternance jour/nuit est intéressante et force le joueur à s’adapter en fonction du contexte. De plus, les missions de jour sont bien rythmées nous proposant tantôt de bourriner au tank, tantôt de survivre à des vagues de Covenants.

 Halo 3 ODST - Image 15 Halo ODST (2)

Les différences entre ces deux genres de missions se font facilement ressentir tant d’un niveau visuel que sonore. Parcourir les avenues désertes de New Mombasa nous transmet une forte sensation de solitude tandis que les missions classiques nous plongent dans un contexte plus épique, plus bourrin. En co-op, ces nuances sont complètement absentes.

Vous êtes donc prévenus, si vous desirez avoir une aventure immersive et stressante à la fois, optez pour la solitude. Et surtout, choisissez au minimum la difficulté héroïque sans quoi les combats offerts risqueront d’être trop peu intenses. L’IA a tout de même subi des améliorations rendant l’ennemi plus agressif et investigateur.

Halo 3 ODST - Image 1 Halo ODST (8)

Dans le même style
  • Preview Halo 3 ODST
    Les vacances ne sont pas de tout repos pour les développeurs qui profitent de cette occasion pour marteler les esprits à coups de présentations et d’images. Microsoft a lui préféré nous inviter dans ses locaux afin de nous faire ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]