Produit du jour : Microsoft Xbox 360 Premium 60 Go + Halo Wars + Halo 3 à partir de 268.00 € (Console de Jeux)
03/10/2007 09:16 par Fabien H. | Poster un commentaire

La rumeur a fait couler beaucoup d'encre et pourtant Halo DS existe bel et bien. Le site américain IGN annonce donc son existence avec preuves à l'appui.

Halo 3 : la vidéo  (120x120)IGN avait lancé l'information quant à l'existence d'une mouture de la série Halo sur DS. Seulement, la saga étant le fer de lance de Microsoft Games, il semblait assez étonnant que Nintendo soit bénéficiaire d'un nouvel épisode.

Matt Casamassina, célèbre journaliste chez IGN a donc mis les choses au clair au sujet du jeu. Trois vidéos et une poignée de screenshots illustrent ses propos.


Un projet mort-né
Un éditeur vidéoludique majeur a contacté Microsoft, le propriétaire de la licence, au sujet de Halo DS. Un studio de développement de renom a été contacté afin de produire une démo technique jouable. Selon les quelques heureux testeurs, l'expérience Halo est sensiblement la même sur la console portable de Nintendo que sur Xbox / Xbox 360. On notera que le site américain n'a pas évoqué les studios en rapport avec l'alléchant projet.

Seulement, le titre ne sera jamais produit pour des raisons de licence évidentes. Dommage car le gameplay se présentait comme celui de Metroid Prime Hunters, avec des subtilités supplémentaires telles que la possibilité d'utiliser une arme différente dans chaque main.

Halo DS   2 Halo DS   3 Halo DS   1
Halo DS   6 Halo DS   5 Halo DS   4
Source : IGN
mots-clés : halo, halo ds Catégories : Jeux consoles portables
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements Tous les téléchargements