Halo le film : Peter Jackson toujours de la partie ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Joystiq
peter-jackson

Quand on vous disait que Halo faisait beaucoup parler de lui en ce moment... Cette fois-ci, il n'est pas question des jeux, mais plutôt du film, dont la réalisation avait intéressé Peter Jackson.

peter-jacksonSa collaboration avec Michel Ancel ayant donné un joli fruit vidéoludique qu'a été King Kong sur consoles, Peter Jackson n'a depuis pas vraiment cessé de garder un oeil ouvert sur le jeu vidéo, en n'oubliant tout de même pas que l'art dans lequel il se débrouille vraisemblablement le mieux est celui du cinéma. C'est pourquoi, en 2006, Microsoft n'était pas peu fier de présenter notre homme, rendu mondialement célèbre par sa trilogie cinématographique sur le Seigneur des Anneaux, comme le réalisateur d'un futur film Halo. Trois ans après, Peter nous tient malheureusement un triste discours qui en dit long.


Des espoirs réduits quasiment à néant
La société de Peter Jackson (Wingnut Interactive) et lui-même étaient à la base désignés pour travailler sur cette adaptation sur grand écran de Halo. Nous pouvons désormais dire que cela appartient au passé, avec la déclaration suivante du barbu le plus connu de Nouvelle-Zélande :

"Et bien, Microsoft avait toute une stratégie d'ensemble avec la propriété Halo, et quand les droits ont expiré avec les deux studios, cela a en quelque sorte scellé la fin de mon investissement sur le projet. Cela s'est écroulé à cause des politiques internes de la Fox et d'Universal. Cela n'avait rien à voir avec le budget ou quoi que ce soit d'autre. En fait, nous n'avions même pas eu le feu vert du tout à cet instant-là."

Mais l'association Peter Jackson/Halo n'en est pas totalement terminée pour autant, car le 17 septembre (date de sa sortie française), déboulera dans nos salles District 9, film produit par Peter et dont la réalisation a été confiée à Neill Blomkamp (Alive in Joburg et...les courts-métrages Halo).

Complément d'information
  • Halo le film : Spielberg intéressé ?
    On ne perd pas vraiment au change en ce qui concerne le nom de celui qui devrait être à la tête de l'adaptation cinématographique de Halo. Pas de Peter Jackson, mais un Steven Spielberg à inscrire sur les tablettes.
  • Halo le film : Neill Blomkamp dirait non
    Si on sait maintenant que Peter Jackson ne sera vraisemblablement plus impliqué dans la réalisation d'un éventuel film Halo, Neill Blomkamp vient de nous apprendre que bien que le projet l'intéresserait, il refuserait de le diriger si ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]