Halo Online : Microsoft bloque l'accès au jeu hors Russie

Le par  |  3 commentaire(s)
Halo Online - 1

Bien que prévu uniquement pour les joueurs russes, Halo Online a pu être pratiqué par d'autres gamers autour du monde à l'aide d'un mod. Microsoft a demandé la suppression de ce dernier afin d'éviter l'usage du jeu hors du pays.

Révélé pour la première fois le mois dernier, Halo Online se présente comme un FPS orienté multijoueur qui est actuellement réservé aux joueurs russes. Le titre, développé par Saber Interactive et Innova Systems, utilise une version améliorée du moteur graphique d'Halo 3 pour concevoir ce titre.

Halo OnlineAfin d'outrepasser la limitation territoriale, des moddeurs ont conçu une solution connue sous le nom « El Dorito », permettant à tous les joueurs de pouvoir tester la version actuelle de Halo Online. Toutefois, Microsoft a rapidement réagi face à cette initiative, en bloquant l'accès au mod disposé sur Github.

Un porte-parole de l'éditeur américain s'est récemment exprimé à ce sujet auprès du site Gamespot, en soulignant que « nous sommes ravis de l'intérêt en dehors de la russie », et en précisant que « la bêta d'Halo Online est une expérience PC conçue spécialement avec les goûts, la technologie, et les infrastructures du marché russe et, en outre, est toujours dans un état peu avancé ». Il a ajouté :

« Nous voulons assurer une expérience de qualité pour les participants basés en Russie, qui pourrait être impactée par une utilisation non-autorisée ».

En parallèle, l'équipe de moddeurs derrière le projet « El Dorito » a déclaré au site TorrentFreak que plusieurs backups de leur mod sont préservés et synchonisés sur plusieurs serveurs publics et privés, afin de toujours disposer d'une copie fonctionnelle à communiquer aux joueurs.

Aussi, Microsoft aura fort à faire s'il compte tenter de supprimer complètement les traces de ce mod.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839038
Je comprends pas bien, c'est un mod ou c'est une copie pirate bricolée? Parce que la requête DMCA de Microsoft déclare entre autres "The above copyright work(s) is being made available for copying, through downloading, at the above location without authorization from the copyright owner or exclusive licensee".
Le #1839066
Et un petit VPN ca fait pas l'affaire ?
Le #1839098
Il m'enervent depuis 20 ans avec leurs zonages à la con, comme si ils avaient le droit de décider à quel jeu je dois jouer ou pas tout en vantant les mérites de la mondialisation. Je souhaite que le mod reste actif et que leur zonage de merde tombe dans les choux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]