Halo Natal : en chantier seulement "quand ça aura du sens"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Videogamer
Xbox 360 Natal

Quand on parle Xbox 360, puis du Projet Natal, et enfin des premiers titres qui pourraient utiliser cette technologie-ci, Halo a ses chances d'apparaître dans nos esprits. Microsoft n'est apparemment pas volontaire pour donner naissance à un "Halo Natal" au plus vite.

Xbox 360 NatalAu mois de juin dernier, Bungie avait souligné le fait que le futur Halo : Reach "pourrait être activé avec" le Projet Natal. Si cela semble toujours être le cas, il n'est pas dans les intentions de Microsoft de livrer "automatiquement" un Halo lors de la sortie de ce nouveau périphérique.

Le producteur de Halo 3 : ODST, Alex Cutting, est clair à ce sujet : si la possibilité est offerte de développer un jeu de cette licence en utilisant à bon escient les capacités du Projet Natal, à ce moment-là, oui, l'idée sera sérieusement envisagée.

"Nous nous engageons à le faire seulement quand ça aura du sens. Nous n'allons pas juste produire une fonction gimmick qui profitera seulement des contrôles de mouvements alors que ça n'ira pas. Nous n'allons pas réaliser une fonctionnalité qui n'est pas amusante. S'il y a l'opportunité de le faire, nous l'examinerons avec certitude. Si c'est amusant nous laisserons ça dans le jeu."


Just in time
Il a ensuite été demandé à Mr. Cutting si le Projet Natal pouvait convenir aux FPS. Sa réponse a été d'utiliser une analogie, nous ramenant au temps où des gens perplexes se posaient la question si ce genre, essentiellement basé sur PC, avait de quoi bien s'adapter aux consoles, dénuées de souris et de clavier :

"Je pense qu'à propos des FPS, il y beaucoup à dire au sujet des contrôles au dual stick. Mais, vous savez, avant que ceux-ci n'arrivent et bien avant que Halo : Combat Evolved ne soit créé sur console, les gens étaient assez sceptiques à ce sujet, que ça ne pourrait jamais quitter le clavier et la souris. Nous avons donc déjà vu ça d'un système de contrôle à un autre."

Le combo clavier/souris reste néanmoins l'idéal pour les FPS, les configurations consoles n'étant que des alternatives plus ou moins réussies. C'est peut-être la situation qui nous attend avec le Projet Natal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]