Halo Wars : des images in-game peu rassurantes

Le par  |  0 commentaire(s)
Halo Wars - Image 1

Alors que l’archi-célèbre trilogie Halo vient tout récemment de trouver sa fin, ses géniteurs ne sont pas prêts de laisser tomber une licence aussi connue et surtout rentable.

En ce sens, Bungie Studios a tout bonnement décidé d’adapter ce vaste contexte scénaristique à des fins stratégiques. A l’instar de la série Star Wars, les développeurs ont voulu mettre en scène ces vastes batailles militaires qu’on devra logiquement orchestrer au moyen d’une interface simple et on l’espère complète.

Prénommé Halo Wars, ce RTS largement inspiré de la trilogie Halo tâchera de nous retranscrire les vastes batailles ayant eu lieu durant le premier opus, et plus précisément la première offensive militaire humaine face à des forces Covenants toujours plus solides et déterminées à la fois.

Halo wars image 1 Halo wars image 3

Une intéressante perspective
Peu spécialisé dans le domaine RTS, les développeurs seront assistés de véritables connaisseurs que sont les responsables d’Age Of Empires 3, rien que ça. Comme tout bon jeu de stratégie en temps réel, le joueur aura l’occasion de mettre la main sur un environnement des plus connus comme le mobile Warthog ou encore les dévastatrices forces SPARTAN.

Malheureusement, le Master Chief ne sera aucunement présent et laissera par conséquent la place à des troupes plus conventionnelles. Pour l’instant, la seule alliance humaine est jouable selon les développeurs et il faudra attendre de plus amples informations concernant les Covenants avant d’envisager quoique ce soit.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information
  • Halo Wars 2 en test : le STR à la sauce Spartan
    En 2015, à l'occasion de la Gamescon, Microsoft présentait Halo Wars 2 et promettait une suite de haut vol pour son STR. Disponible aujourd'hui en version anticipée, que vaut le titre face à la concurrence ?
  • Halo Wars 2 : DLC temporairement gratuit sur PC et Xbox One
    À l'occasion de la sortie de Halo Wars 2 sur PC et Xbox One, Microsoft nous propose de récupérer un premier DLC gratuit qui n'est autre qu'un personnage emblématique du premier épisode. À noter que ce contenu deviendra prochainement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]