Halo Wars : gold et imagé

Le par  |  0 commentaire(s)
Halo Wars - Image 17

Plus prêt que jamais, Halo Wars s’apprête dans les prochaines semaines à venir connaitre son premier test grande nature.

En attendant l’arrivée de la démo, Ensemble Studios nous noie sous une flopée d’illustration plus précises et fines qu’à l’accoutumée. Pour rappel, Halo Wars tire sa force de l’univers Halo et l’exploite sans remords. Toutefois, le Master Chief ne sera pas de la partie pour des raisons logistiques et temporelles.

Halo Wars nous relate les débuts du conflit opposant humains et Covenants. Le joueur devra prendre le contrôle des forces humaines durant la campagne solo composée de quinze missions scénarisées. Elles sont à vrai dire bourrines et très simples à comprendre. La micro-gestion est malheureusement difficile avec les sticks analogiques.

Halo Wars   Image 17 Halo Wars   Image 20 Halo Wars   Image 21

Quitte ou double ?
Ainsi, la stratégie se voit simplifiée et devient accessible à tous. Grâce aux raccourcis assignés, il est relativement simple de prendre plaisir à écraser les pauvres Covenants. La construction est elle aussi limitée, le joueur n’est pas libre de placer ses bâtiments comme il l’entend et doit suivre des schémas prédéfinis, ce qui laisse sous-entendre une certaine spécialisation.

Les Covenants sont exclusivement jouables via le mode multi-joueurs. Ces derniers possèdent des caractéristiques différentes, ils utilisent notamment la technologie des champs de force et les rayons énergétiques.  Plus compact que ses concurrents, Halo Wars privilégie les combats à petite échelle par souci de lisibilité et de fluidité. Un choix compréhensible, mais fera-t-il pour autant l’unanimité ? Telle est la question…

Date de sortie prévue pour le 27 février prochain sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Halo Wars (anglais)

Halo Wars   Image 22 Halo Wars   Image 19 Halo Wars   Image 18

Complément d'information
  • Halo Wars 2 en test : le STR à la sauce Spartan
    En 2015, à l'occasion de la Gamescon, Microsoft présentait Halo Wars 2 et promettait une suite de haut vol pour son STR. Disponible aujourd'hui en version anticipée, que vaut le titre face à la concurrence ?
  • Halo Wars 2 : DLC temporairement gratuit sur PC et Xbox One
    À l'occasion de la sortie de Halo Wars 2 sur PC et Xbox One, Microsoft nous propose de récupérer un premier DLC gratuit qui n'est autre qu'un personnage emblématique du premier épisode. À noter que ce contenu deviendra prochainement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]