Halo Wars : de grandes ambitions à assouvir

Le par  |  0 commentaire(s)
Halo Wars - Image 7

Après avoir clôturé en fanfare l’excellente trilogie Halo, Bungie ne pouvait que mettre à contribution cet impressionnant filon culturel qui n’en finit pas de déchaîner les passions.

Annoncé en 2006, Halo Wars ne s’est illustré qu’à peu de reprises et préfère visiblement jouer profil bas. Les RTS consoles n’ont généralement bonne réputation du fait notamment de leur simplification conceptuelle. Courageux, Ensemble Studios veut mettre fin à ces nombreux préjugés et montrer aux yeux de tous que les RTS ont bien leur place sur consoles next-gen.

Bungie ne sera pas en effet aux commandes du projet et cède sa place à un mastodonte du milieu que j’ai nommé Ensemble Studios, géniteur entre autres de la grande série des Age Of Empires. Bien qu’expérimenté, ce dernier a du faire face à de naturels soucis de gameplay. Au lieu de gérer une multitude de ressources logistiques, le joueur devra uniquement se soucier d’amasser un maximum de conteneurs.

Halo Wars   Image 7 Halo Wars   Image 5 Halo Wars   Image 8

Un retour aux sources
Simple à collecter et rapide à utiliser, ces caisses amènent dans leur sillage un rythme de jeu plus soutenu. Halo Wars se veut excessivement proche de la trilogie et fera ainsi part de véhicules et unités militaires on ne peut plus connues comme les Warthogs, Banshee et autres Scarab. Le joueur de Halo aura un intéressant avantage sur le joueur lambda.

Il saura à titre d’exemple que l’emploi d’un Warthog ne s’effectuera que dans des cas d’attaques éclairs, face à un Wraith (Tank Covenant) il fait difficilement le poids. Afin de combler les vides logistiques, quelques nouvelles unités feront leur apparition dans les deux camps au même titre que les environnements plus diversifiés encore.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]