Halo Wars : une guerre imagée

Le par  |  0 commentaire(s)
Halo Wars - Image 13

Déjà bien riche, l’univers Halo risque de gagner notablement en taille dans les prochains mois à venir, le temps tout juste qu’Ensemble Studios parachève son nouveau jeu de stratégie.

Comme son nom l’indique, Halo Wars s’inspire globalement de la trilogie Halo afin de poser de nouvelles bases conceptuelles bien différentes des habituels FPS. Les consoles next-gen souffrent en général d’une imprécision latente qui empêche très souvent les RTS de briller et de s’en sortir convenablement, les sticks analogiques ne sont pas les seuls responsables.

Ce nouvel opus pourrait bien sonner la fin des RTS injouables et peu réactifs. Halo Wars se veut on ne peut plus fidèle à la série Halo et fait apparaitre des interactions typiques du jeu. L’ensemble se déroulera vingt ans avant les évènements du premier opus et se focalisera désormais à une échelle galactique.

Halo Wars   Image 13 Halo Wars   Image 14 Halo Wars   Image 12

Un RTS fidèle
Des limites claires ont été cependant posées par les développeurs empêchant les joueurs de créer plus d’une quarantaine d’unités. Cette limite a été voulue afin que le joueur puisse exploiter l’ensemble des classes militaires disponibles et ne pas abuser des surpuissants Spartans. Mais les Covenants ne sont pas pour autant délaissés.

Dotés de vaisseaux mères, ils pourront faire appel à des frappes orbitales. La collecte de ressources financières est délaissée, l’action est désormais promulguée. Elle se veut en revanche posée et simple d’accès. Bonne nouvelle, les graphismes se montrent relativement propres et fidèles à l’univers Halo, espérons que la fluidité soit au programme.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2009 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]