Test Halo Wars

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Microsoft et Ensemble Studios ont décidé de transposer la licence Halo dans la famille des jeux de stratégie. Un pari un peu risqué puisque le titre n'officie que sur console.

Les jeux de stratégie n'ont pas bonne réputation sur console, le genre étant par habitude plus adapté et mieux apprécié sur PC. Et pourtant, Microsoft et Ensemble Studios ont fait le pari oser, deux même. Celui de transformer Halo en un STR et de ne le porter que sur Xbox 360. Et bien leur en a pris, puisque la qualité est au rendez-vous. Certes, par soucis de confort concernant la prise en main et le bon déroulement du jeu, le gameplay s'est vu simplifier. Plus accessible, cet Halo Wars s'offre aux joueurs amateurs du genre. Ces derniers regretteront sans doute une certaine facilité, mais le titre reste cependant un bon jeu, ce que vous détaille aujourd'hui Alain.halo Wars

"Halo Wars s’avère être un bon jeu de  stratégie exploitant avec parcimonie l’univers Halo. Les fans sont ravis de pouvoir contrôler leurs unités favorites et de les mener à la victoire. Mais des sacrifices ont du être faits au niveau notamment de la profondeur de jeu. Les concepts ont été simplifiés au maximum rendant ainsi l’ensemble très accessible et les stratégies moins étoffées. A conseiller aux fans de Halo et aux joueurs désirant connaitre le monde des RTS sans se prendre la tête."

Accéder au test Halo Wars

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]