Hanebrink X-5 un vélo électrique à 130km/h sur 320km

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Wired
X-5

Difficile d'envisager pouvoir faire plus de 300 km à vélo sans entrainement, c'est pourtant ce que propose Hanebrink avec son X-5, un vélo électrique aux allures de moto hyper sportive.

Pas facile d'ailleurs de mettre ce X-5 dans une catégorie fixe, vélo, moto électrique...il constitue une catégorie à lui seul.

Hanebrink est une société qui s'est spécialisée dans la réalisation de vélos électriques tout-terrain, mais également de solutions alternatives, dont le X-5 représente le segment à la fois le plus sportif, mais aussi le haut de gamme de la marque.

hanebrink X5 Le X-5 annonce ainsi permettre de parcourir jusqu'à 320 km sans aucun effort avec une seule charge de ses batteries. De quoi s'offrir de jolies balades dans un silence total, d'autant que le système se révèle moins lourd qu'une moto avec seulement 54 kg sur la balance.

C'est certes bien plus lourd qu'un vélo conventionnel ou même la plupart de ses variantes électriques, mais tous ne proposent pas une autonomie semblable, ni une vitesse de pointe frisant les 130km/h.

Le vélo est fabriqué comme une moto, offrant un châssis tubulaire en aluminium aéronautique, des freins avant hydrauliques à l'avant, des freins 4 pistons brembo à hanebrink X52 l'arrière et offre également un système de fourche ajustable en option.

Ce sont des batteries Lithium-Ion associées à un système de refroidissement liquide qui fournissent l'énergie au moteur électrique du X-5, permettant des pointes à plus de 130 km/h, la transmission s'étageant elle, sur 14 vitesses.

Lorsque le X-5 arrive à court d'électricité, il suffit d'ouvrir le carénage pour faire sortir des pédales et propulser l'engin à la force des mollets. Hanebrink espère conserver cette étiquette de Vélo électrique plutôt que de moto pour des raisons financières; il est évident qu'il est plus facile de vendre des vélos ne nécessitant pas d'enregistrement auprès des préfectures que de vendre des motos qui nécessitent également un permis .

Le X-5 devrait avoir du mal à s'imposer en France au titre de vélo électrique, mais il est probable que les lois s'adaptent rapidement à ce type d'hybrides, en attendant c'est certainement son prix qui freinera les utilisateurs potentiels : 16940$.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1108142
320 bornes c'est pas rien !
Le prix fait mal quand même...
Le #1108152
C'est mieux que l'autolib , que ce soit en terme de prix ou d'autonomie
Le #1108182
C'est pas un vélo, c'est une moto à pédales...
Le #1108292
Ce n'est pas un vélo, c'est une moto électrique. Comme une voiture électrique.
Le #1108322
le gars qui a fait l'article a dur boire un coup
un velo qui va a 130km/h, qui a pas de pédale et à un carénage sa s'appel une moto
Le #1108522
Un vélo capable de faire du 130 km/h sur 300 km ? Mouais. Ça vaux pas encore un coureur du tour de France à la conquête du col du Tourmalet...

C'est pas la peine je suis déjà loin, très loin
Le #1108532
Pour moi aussi c'est plus une moto qu'un vélo, même quand les pédales sont sorties, mais faire bouger 54Kg en plus de son propre poids il faut être très fort du mollet ou être dopé.
Le #1108722
320 km/h 320 fois plus vite au cimetière
Le #1108852
Ulysse2K a écrit :

320 km/h 320 fois plus vite au cimetière


tu t'es trompé c'est 130km/h et 320km de distance...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]