Hans Reiser soupçonné du meurtre de son épouse

Le par  |  21 commentaire(s)
Hans Reiser portrait

Rien ne va plus pour le développeur américain* Hans Reiser.

Rien ne va plus pour le développeur américain* Hans Reiser. Novell se dit prêt à larguer le système de fichier auquel il a donné son nom, et voilà que la Justice américaine le soupçonne d'avoir fait disparaître son épouse.


Le fond du gouffre
Hans reiser portraitHans Reiser, quarante-deux ans, pourrait passer le restant de ses jours en prison, si la Justice californienne parvient à prouver qu'il a bien tué son épouse Nina, de onze ans sa cadette, et portée disparue depuis le 3 septembre dernier. Les époux Reiser étaient en instance de divorce depuis 2004, et selon des indiscrétions publiées par le San Francisco Chronicle, toutes les pistes concernant la disparition de Nina Reiser méneraient à son mari. Un responsable de la police d'Oakland, dans les environs de San Francisco, laisse entendre que même si le corps de Nina Reiser n'est pas retrouvé, Hans Reiser sera tout de même poursuivi pour assassinat, et traduit en justice.

Il y a quelques jours, le responsable du développement de la distribution OpenSuSE Linux, Jeff Mahoney, laissait entendre qu'il comptait remplacer l'actuel système de fichiers ReiserFS par un autre, tel qu'ext3, plus largement répandu dans la communauté Linux, et dont le développement connaît moins de points morts. Namesys, la firme fondée et dirigée par Hans Reiser qui commercialise ReiserFS, avait accusé le coup, mais selon nos confrères de Slashdot, les retards dans le développement de ce système de fichiers étaient en partie imputables à l'absentéisme de son géniteur, Hans Reiser lui-même, visiblement éprouvé par son divorce. Mahoney avait d'ailleurs cité des raisons "humaines" à la possible défection d'OpenSuSE. Il faisait peut-être référence aux soucis matrimoniaux d'Hans Reiser.

Cela de doit pas nous faire oublier qu'outre-Atlantique comme chez nous, toute personne est présumée innocente jusqu'à ce qu'on prouve sans l'ombre d'un doute sa culpabilité.


* Dans un précédent article, une grossière méprise m'a fait écrire qu'Hans Reiser était de nationalité allemande, comme pourrait le laisser croire son nom. Il n'en est rien, et c'est désormais corrigé. Dont acte...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136349
Qu'est ce que cela a voir avec les nouvelles technos '

...
Le #136351
@insomniacs :
C'est écrit noir sur blanc !
Si ce monsieur va en prison, il y a de forte chance que la technologie dont il est le pére, disparaisse .
Voilà le lien !
Et promis, le "système de fichiers ReiserFS" n'est pas une marque de yaourt à la mode, mais bien le nom d'une "nouvelle techno".
Le #136352
(Se tâte, se demande s'il doit se fendre d'une réponse à une telle question. Craque...)

Si l'on admet que ReiserFS relève bien des nouvelles technologies (au sens large), et que Hans Reiser en est le principal architecte, s'il va en prison, il y a de fortes chances pour que sa cellule soit située ailleurs que dans les locaux de Namesys, d'où il travaille en temps normal, non '

Le développement futur de ReiserFS ne pourrait-il pas en être affecté ' D'autres distributions Linux qui s'appuient sur ReiserFS, dont Linspire et Xandros (eh oui) ne pourraient-elles pas en souffrir '

Linux, Linspire, Xandros ' Nouvelle technologies ' Tu me suis...'
Le #136354
eu... en meme temps les etats unis sont bien le pays ou OJ simpson a eté reconnu penalement innocent du meurtre de sa femme et civilement condamné a verser des dommages et interets a la famille de celle ci pour l'avoir tuer; donc ils sont capable de le condamner sans preuve et de lui fournir un nid douiller pour continuer a developper son truc!
et cerise sur le gateau vu qu'il n'aurat plus que ca afaire il devrais avancer tres vite le gars!
Le #136358
ça peut être positif dans le sens qu'en prison il aura tout le temps de développer ce système de fichier tranquillement.
Le #136359
ouais mais on lui en laissera surement pas le droit...
Un prisonnier, il faut pas ce qu'il veut!
Le #136365
Pour expliquer un peu ...

Hans Reiser est un personnage au caractère très fort, il est en froid avec les dev du noyau car ils les a traités d'incompétants à plusieurs reprises car Reiser4 n'est toujours pas intégré au noyau Linux.
Hans est ce que l'on pourrai nommé "un vrai connard" mais doué d'un talent égal à sa connerie ...
Le #136368
alala ces communistes ça ne m'étonne même pas
Le #136369
Salut à tous !

Bon, ca sent quand même un peu le tabloïd, ce genre de news, non ' Même si le rapport aux nouvelles technos est évident, on a un peu l'impression que si l'auteur avait pu nous diffuser une "reconstitution du crime" à la TF1 ou M6, il l'aurait fait...

En même temps, en lisant le titre, moi j'ai cru qu'il parlait du dessinateur Jean Marc Reiser. Même pas foutu de savoir qu'il était mort. Je suis le roi des neuneus. Demain j'arrête la colle...("Y a -t-il un pilote dans l'avion" ce soir à la télé )

Sinon vous voyez bien, c'est la preuve que c'est de la merde, Linux !
Si c'est pas le troll du siècle, ça... Gratuit, de mauvais goût et totalement hors de propos.

Je suis fier de moi, sur ce coup là...
Le #136371
Linux cay motelle comme OS a tout les niveaux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]