Harmonix : les contrats d'exclusivité ne mènent à rien

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Rock band 2

Les deals d'exclusivité, toutes les industries ou presque connaissent. Chacun a envie que l'autre le jalouse, en possédant quelque chose que ce même autre n'a pas. Selon Harmonix, les choses ne devraient pas tourner dans ce sens.

Rock band 2Et voilà une nouvelle politique de critiquée. Celle d'Activision de se la jouer Microsoft, en agitant son carnet de chèques pour se garantir moult exclusivités. En faisant signer de grand noms, des artistes reconnus pour n'apparaitre seulement (et j'insiste sur ce dernier mot) que dans leur Guitar Hero. Les joueurs n'en ressortent pas forcément gagnant, même s'il est plaisant de se sentir comme l'élite, en ayant accès à des morceaux qu'un titre concurrent ne détient pas.


"Bon pour personne"
L'effet pervers, c'est que cela oblige les fans de musique avant tout à se procurer les deux jeux (Guitar Hero et Rock Band) , afin d'avoir accès à toutes les chansons disponibles, cette situation mettant bien à mal leurs finances. Le directeur d'Harmonix, Eric Brosious, ne partage pas cette vision :

"Nous préférons ne pas signer d'exclusivité avec des artistes, car même s'il peut s'agir de la chose à faire vis-à-vis de la concurrence, à long terme, ce n'est vraiment bon pour personne. Nous pensons que nous devrions travailler pour obtenir plus de musiques pour plus de gens."

La "guerre" avec Activision est déclarée, avec une première cartouche tirée de la part d'Harmonix du doux nom de Rock Band 2. Cela sera-t-il suffisant ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]