Les fondateurs de Harmonix décrochent le jackpot

Le par  |  0 commentaire(s)
Rock Band - Pochette

Malgré un prix hautement discutable, Rock Band aura su trouver son public. Et de rendre ses créateurs heureux, car riches.

Rock Band   PochettePari quelque peu risqué que de permettre à tout un chacun de constituer son propre groupe chez soi, en livrant avec le jeu des instruments demandant de la place, et pas qu'un peu. Tel était la fonction de Rock Band.

Et au-delà de son prix exorbitant, qui aura conduit certains à exercer des métiers parallèles pour se le procurer, il aura tout de même été capable de s'installer dans bien des foyers, et d'être ainsi une jolie réussite pour Harmonix.


Happy days
Les deux fondateurs de Harmonix (détenu par Viacom) vont être les heureux propriétaires d'une coquette somme d'argent. Alex Rigopulos et Eran Egozy, la quarantaine approchant, vont ainsi toucher 300 millions de dollars au total. Pour être tout à fait précis, 150 millions ont déjà été versés, l'autre moitié suivra en 2009. Un porte-parole de Viacom aurait même déclaré être surpris de la somme récoltée, la jugeant supérieure aux prévisions.

Rock Band s'est écoulé à 7 millions d'exemplaires dans le monde, avec des téléchargements payants qui ont rapporté 26 millions de dollars. Oui, la musique adoucit définitivement les moeurs, surtout quand elle attire à soi la richesse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]