Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé: une dynamique imagée

Le par  |  0 commentaire(s)
Harry Potter et le Prince de Sang M

Suivant les traces du film éponyme, le jeu d’Electronic Arts tâchera de retranscrire avec plus ou moins de respect les avant-dernières aventures de l’ami Harry Potter.

Proche de son illustre prédécesseur, ce nouvel opus présentera un déroulement non linéaire composé de missions principales et secondaires. L’ensemble de ces missions mettent largement à contribution les contrôleurs de jeu comme la Six-Axis ou la Wiimote via des sympathiques et accessibles minis-jeux.

Les fans seront ravis de pouvoir enfin confectionner eux-mêmes leurs potions magiques. Il ne suffira pas d’enchainer mécaniquement des actions, le joueur devra y mettre du sien. Ainsi pour entretenir un feu, il faudra constamment agiter la manette en veillant cependant à limiter ses pulsions, de trop grandes secousses affectent rapidement l’intensité du feu.


Potions, duels et courses

Ce fut aussi l’occasion de revoir un système de combat qui pénalisait anciennement le joueur. Les développeurs ont enfin mis un terme à la politique « du premier qui dégaine a gagné ». Aujourd’hui notre héros tout comme ses adversaires pourront invoquer des sorts tout en mouvement mais aussi esquiver avec aise des sorts, une bonne nouvelle pour les fans.

Ce sursaut de réalisme sera accompagné d’un cycle jour/nuit entièrement autonome qui affectera nos compagnons. Les sticks analogiques ne seront pas mis de côté, eux aussi permettront d’effectuer des sorts et autres invocations à l’aide de combinaisons prédéfinies.

Date de sortie prévue pour le mois de Novembre 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP, DS et Mac OS X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]