Vieille de onze ans, la licence Harvest Moon a connu sa principale heure de gloire à l'occasion de son premier volet, paru sur Super Famicom. Inventif et plutôt bien conçu pour l'époque, ce RPG s'est ensuite engouffré dans une multitude de projets du même acabit, notamment sur Nintendo DS.

Après deux épisodes somme toute assez corrects sur PSP, Harvest Moon nous fait l'honneur d'un nouvel opus intitulé Sugar Village. Annoncée la semaine dernière, cette troisième apparition sur la console portable de Sony nous offre ses premières images, aussi écolo soient-elles.


L'apprenti agriculteur
Comme à l'accoutumée, Harvest Moon : Sugar Village permettra d'incarner un jeune garçon qui devra s'atteler à gérer son exploitation agricole. Or, il est décrété que le village sera rasé dans deux ans afin de faire place à un grand centre de loisirs. Votre objectif sera donc de maintenir les cultures et l'élevage pour sauver le petit hameau campagnard. Il est même précisé que le scénario pourra de scinder en 16 embranchements différents, selon les actions effectuées.

La gestion de son foyer semble également au centre des attentions avec des possibilités d'agencement assez poussées, au niveau de la customisation notamment. Qui plus est, une once de romance est implémentée à l'aventure puisque vous pourrez sortir avec différentes filles afin de trouver celle avec qui vous vous marierez. Pour l'heure, Harvest Moon : Sugar Village est daté pour le 19 mars 2009 au Japon.

Source : Famitsu