Yahoo! Japan vient d'annoncer ses résultats pour le troisième trimestre qui se terminait en décembre dernier. La société déclare avoir augmenté son bénéfice de 36,7% sur ce trimestre.

Yahoo japan logo png Cette envolée est le résultat du succès des services d'enchères en ligne et de ventes d'espaces publicitaires notamment. Du coup, Yahoo! Japan relève ses estimations pour l'exercice en cours.

Entre octobre et décembre 2005; le groupe a dégagé un bénéfice net trimestriel de 12,65 milliards de yens soit 90 millions d'euros, contre 9,3 milliards un an plus tôt. Les meilleures estimations prévoyaient jusqu'à 12,35 milliards de yens de bénéfice net.

Désormais, le groupe Yahoo! Japan pense atteindre un résultat net de 46,40 à 47,95 milliards de yens pour l'exercice 2005-2006 se terminant en mars contre un bénéfice net de 36,52 milliards en 2004-2005.

La plus grande partie de ces recettes sont générées par la vente d'espaces publicitaires sur le moteur de recherche et par les services d'enchères en ligne, numéro un au Japon. Yahoo! Japan  possède également des boutiques en ligne et offre des services payants aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.
Source : Reuters