Hausse de l'abonnement téléphonique : explications

Le par  |  8 commentaire(s)

On parlait il n'y a pas longtemps de la hausse de l'abonnement téléphonique permise par le gouvernement français.

On parlait il n'y a pas longtemps de la hausse de l'abonnement téléphonique permise par le gouvernement français.

Voilà que celui-çi s'explique sur la raison qui l'a poussé à accepter cette hausse.

 

En effet, M. Devedjan, Ministre délégué à l’industrie, désormais célèbre pour ces prises de position en faveur de la baisse des prix de la musique sur internet, contre les procès d'exemple etc., explique pourquoi le gouvernement a accepté une augmentation de 23% sur 5 ans du prix de l'abonnement téléphonique des particuliers.

 

Son objectif est de «permettre, par la hausse de l'abonnement et avec une baisse du coût du dégroupage total, une marge qui aujourd'hui n'existe pratiquement pas» pour les FAI.

 

En effet, le dégroupage total permet de s'affranchir des liens commerciaux avec France Telecom. Le réseau étant cependant toujours sous l'unique reponsabilité de l'entreprise à économie mixte, pour chaque dégroupé total, le fournisseur d'accès internet doit verser 10,50 €/mois HT à France Telecom, alors même que l'abonnement téléphonique est de 10,87 €/mois HT.

 

Si M. Devedjan obtient comme il le pense, et probablement comme conditioné par l'accord sur la hausse de l'abonnement, de la part de France Telecom une baisse notable de l'abonnement FAI, les entreprises comme Free ou 9telecom (qui ne sont pas des opérateurs téléphoniques !) devraient donc bénéficier d'une vraie relance du dégroupage total et la VoIP pourrait connaitre l'envolée qu'on lui prédisait.

 

Source : Reuters

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #29068
Augmenter l'abonnement dans de telles proportions (bien au delà de l'inflation) cela permet surtout de faire payer plus cher les abonnés de FT qui téléphonent peu
Une nouvelle trison pour changer d'opérateur
Le #29069
ou ne plus avoir d'opérateur ... et passer par la VoIP

C'est exactement ce qui est écrit dans la news ...
Le #29070
Ils sont malins chez FT.... ils savent très bien qu'ils nous tiennent par le fil. Et ceux qui utilisent un opérateur alternatif comme 9 tel tele2 etc... Ils ne payent QUE l'abonnement. On téléphone de moins en moins avec FT mais on paye de plus en plus....
On s'étonne après que certains n'ont plus qu'un téléphone portable....

Vive le dégroupage total
Le #29071
de toute façon, bientôt le réseau sera utilisable par tous donc bon,

Mais moi y'a un truc que je comprend pas ...

Ca aurait été tellement plus simpel de diviser FT en deux entreprises, une public de gestion du réseau et une privée d'opérateur télléphonique ...
Le #29078
En clair, Devedjan veut, en bon libéral qu'il est, faire payer aux abonnés de France Telecom les économies réalisées par les FAI.

Ben voyons !

Arrêtez donc de réagir comme des chiens pavloviens chaque fois que vous lisez des infos sur FT. (est-il nécessaire de préciser que je ne travaille pas pour FT ou a-t-on enfin dépassé ce stade infantile de la réflexion ')

Quant à séparer Ft en une société réseau et une société opératrice, ça revient à faire financer par des fonds publics les activités déficitaires pour laisser les activités juteuses au secteur privé, comme ça a déjà été fait ailleurs (santé, transports et autres)
Le #29080
Mais c'est le but !!!!

L'Etat, c'est les dépenses publics ! l'Etat dépense nos impots de façon utiles ! on lui demande pas de placer notre argent pour en gagner plus !

Tu interprète bien mal le contenu de la brève. Le Ministre veut sortir de la situation de monopole comme imposé par la Loi.
Le #29135
pas mal comme partage des taches si je comprends bien d'après toi l'état investit et l'opérateur privé encaisse ...
tiens je voudrai changer de logement je vais demander à l'état d'investir et op! après j'emmenage.Si tu ne comprends pas que la politique de FT est décidé au niveau de l'état et que les dirigeants de FT ne sont que des haut-fonctionnaires.Si FT a demandé une augmentation de l'abonnement c'est pour permettre aux opérateurs privés de prendre en charge le réseau dans des conditions économiques plus satisfaisantes qu'actuellement (aujourd'hui ils refusent).
Si tu crois que free,neuftel et consort veulent ton bien tu devrais arreter de fumer.........
Le #29147
Jusqu'à preuve du contraire, notre économie n'est pas socialiste,s et les gens vivient de leur salaires versés par le privé, et non par l'Etat !
Plus le privé gagne d'argent, plus les gens sont riches. . .

C'est pas le rôle de l'Etat de gagner de l'argent.

Le jour oue l'Etat gagne de l'argent, on s'ra plus en démocratie.

Tu devrais toi aussi arréter de fumer ,car Free et consorts ne sont PAS DES OPERATEURS TELEPHONIQUES !

Quoiqu'il arrive, ils dépendront d'un opérateur qu'il soit France Telecom ou non !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]