Le prix de la mémoire DDR augmente

Le par  |  6 commentaire(s)
DRAMeXchange logo

La DRAMeXchange surveille le marchéCette annonce provient de la fameuse DRAMeXchange, organisme suivant au jour le jour le cours des prix de la mémoire DDR (Double Data Rate).

La DRAMeXchange surveille le marché
Cette annonce provient de la fameuse DRAMeXchange, organisme suivant au jour le jour le cours des prix de la mémoire DDR (Double Data Rate). Après une période récente relativement stable, les analystes prévoient une hausse imminente (d'ailleurs déjà engagée) des tarifs pratiqués en comparaison avec les prix du début de d’année (augmentation de l’ordre de 20 %).


La DDR2 presque au niveau de la DDR
Par principe, le prix de la mémoire DDR est plus élevé que celui de la DDR2. Au jour d’aujourd’hui, à titre exemple, le modèle « DDR2 512 Mo 64Mx8 667 MHz » s’échange contre 5,85 dollars alors que son homologue DDR atteint les 6,2 dollars.

Barrette memoire ddr smallAlors que pour l’instant les deux types de mémoire évoluaient de manière homogène, les experts de la DRAMeXchange assistent à une hausse plus forte des prix relatifs à la DDR2, rejoignant ainsi progressivement les tarifs de la DDR.
Ainsi, la DDR2 a dernièrement subi une hausse comprise entre 7,3 et 8,3 % (selon les modèles) alors que la DDR n’a augmenté « que » dans une fourchette de 2 à 3,3 %. C’est ainsi que les prix de la DDR2 augmentent plus vite que ceux de la DDR.


L
es origines
La principale cause de cette hausse provient de la demande accrue des fabricants de cartes mère (+ 9,9 % en août).
Par ailleurs, les experts de la DRAMeXchange évoquent également le fait que la plupart des manufacturiers préparent déjà leurs fêtes de fin d’année en se constituant dès à présent leurs stocks de barrettes, la demande de celles-ci étant donc plus élevée qu’à l’occasion des mois précédents.
Dernière information qui peut avoir son importance, l’organisme de surveillance s’attend à un maintien de cette hausse tarifaire durant le mois de septembre.
En conséquence, et au regard des tarifs très fluctuants de la mémoire vive, il peut être judicieux d’attendre le mois d’octobre pour s’acheter des barrettes de mémoire…

Accéder au site de la DRAMeXchange (en anglais)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127401
« DDR2 512 Mo 64Mx8 667 MHz » s?échange contre 5,85 dollars alors que son homologue DDR atteint les 6,2 dollars.

=>sont ce les bons prix'

avec larrivée de vista les prix ne vont pas baisser en tout cas
Le #127430
Ouioui vous ne revez pas, la DDR est plus chère désormais que la DDR2.
Et cela pour 2 raisons:
-1: l'offre et la demande. la production de DDR s'éteind au profit de celle de DDR2, alors que les clients demandent toujours autant de DDR.
-2: Pousser les clients à upgrader leur config. DDR2 = nouvelle carte mère = nouveau socket = nouveau processeur (= passage de AGP à PCI')... etc etc etc.

Perso, vu la latence des DDR2, j'ai upgradé totalement ma config et suis resté en DDR1. (dual-channelisées )
Le #127459
Heu vous êtes sur que 1 barrete de 512Mo coute environs 6$ =) '''

Oué grosse hausse depuis le début du mois de juillet. Première parti de l'année 1 barrete 1 Go DDR Corsaire c'était dans les 85/90?, j'ai halluciné juste avant de partir en vacance voulais m'ne racheter une, piouf 110? ...
Le #127527
Perso je me suis fait une config avec 1 Go de DDR2 DualChannel en février-mars dernier, et ca tourne super !
Le #127535
wadzar>nan mais outre le fait que la ddr est plus chere que la ddr2, cest le fait que les prix sont anoncés autour de 6$ qui me perturbe.

à ce prix là cest plus que donné quand meme.
Le #127541
Oui bien sûr je comprend

On n'a qu'à demander à ce cher Laurent T. de nous en commander à ce prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]