Ultrabook Acer Aspire S3 En raison des inondations qui se sont opérées en Thaïlande, de nombreuses usines de production ont été touchées. Parmi elles, des locaux qui produisent la plupart des composants de disques durs ont subi de plein fouet la catastrophe. En conséquence, la distribution est fortement ralentie, se qui se répercutera sur des pénuries d'ici la fin de l'année.

La seconde conséquence porte sur les prix des disques durs qui subiront des hausses de prix de 5 à 20 % dès ce mois-ci. Cette augmentation se répercute évidemment sur les constructeurs d'ordinateurs qui doivent prendre une décision temporaire.

Le fabricant Acer prévoit une baisse de distribution de ses ordinateurs portables de l'ordre de 5 à 10 % pour ce quatrième trimestre 2011, en raison de la pénurie de disques durs. Les tarifs nouvellement gonflés de ces derniers poussent la société taïwanaise à revoir le prix de vente de ses ordinateurs portables à la hausse et ce, dès ce mois-ci.

Acer souligne que 250 000 à 300 000 ultrabooks seront expédiés d'ici à la fin de l'année 2011 et que la distribution globale reprendra son rythme normal dès 2012, comprenant 25 à 30 % d'ultrabooks.

Source : DigiTimes