Huawei Ascend P7 : du saphir pour protéger l'écran

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Huawei Ascend P7 saphir

En attendant Apple et après Xiaomi qui va s'en servir pour une édition limitée, c'est un autre fabricant chinois, Huawei, qui compte utiliser du cristal de saphir pour protéger l'écran d'une version spéciale de l'Ascend P7.

Le cristal de saphir pourrait être la nouvelle coqueluche des fabricants de smartphones pour protéger les écrans, malgré sa rareté, son prix et les difficultés d'usinage liées à sa dureté. Alors qu'Apple est en train de se donner les moyens de produire du cristal de saphir à grande échelle et pourrait en équiper certains de ses prochains produits mobiles, d'autres fabricants de mobiles s'y intéressent également.

Le fabricant chinois Xiaomi aurait déjà commandé 50 000 protections d'écran en saphir pour une édition limitée de l'un de ses smartphones (peut-être le Xiaomi Mi-4) et c'est maintenant un autre fabricant chinois, le géant Huawei, qui va proposer cette finition sur son modèle phare ultrafin Ascend P7.

Huawei Ascend P7 saphir

Il s'agira ici aussi d'une édition spéciale, identifiée par son coloris rouge et une dalle en saphir, avec un premier lot attendu sur son portail en ligne chinois dès le mois de septembre et un second en novembre. Le prix de cette version de l'Ascend P7 n'est pas connu mais la note pourrait être relativement salée au regard des petites quantités prévues.

A défaut d'être disponible en grande quantité, le saphir trouve donc naturellement sa place dans des éditions limitées de smartphones, et c'est du côté de la Chine que naît la tendance chez les fabricants de smartphones. En attendant l'iPhone 6 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806139
Téléphone Hawaïen avec crystal de sapphir, pratique d'avoir des volcans tout près pour avoir des matériaux rares!
Le #1806142
mart666 a écrit :

Téléphone Hawaïen avec crystal de sapphir, pratique d'avoir des volcans tout près pour avoir des matériaux rares!


Heu, ce n'est pas un matériau synthétisé à partir d'oxyde d'alu ? Je ne vois pas ce que la proximité des volcans permet ? De plus, on ne trouve pas plus de pierres précieuses et semi précieuses près d'une coulée. Tu éclaires ma lanterne stp ?
Le #1806156
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]