Le cristal de saphir pourrait être la nouvelle coqueluche des fabricants de smartphones pour protéger les écrans, malgré sa rareté, son prix et les difficultés d'usinage liées à sa dureté. Alors qu'Apple est en train de se donner les moyens de produire du cristal de saphir à grande échelle et pourrait en équiper certains de ses prochains produits mobiles, d'autres fabricants de mobiles s'y intéressent également.

Le fabricant chinois Xiaomi aurait déjà commandé 50 000 protections d'écran en saphir pour une édition limitée de l'un de ses smartphones (peut-être le Xiaomi Mi-4) et c'est maintenant un autre fabricant chinois, le géant Huawei, qui va proposer cette finition sur son modèle phare ultrafin Ascend P7.

Huawei Ascend P7 saphir

Il s'agira ici aussi d'une édition spéciale, identifiée par son coloris rouge et une dalle en saphir, avec un premier lot attendu sur son portail en ligne chinois dès le mois de septembre et un second en novembre. Le prix de cette version de l'Ascend P7 n'est pas connu mais la note pourrait être relativement salée au regard des petites quantités prévues.

A défaut d'être disponible en grande quantité, le saphir trouve donc naturellement sa place dans des éditions limitées de smartphones, et c'est du côté de la Chine que naît la tendance chez les fabricants de smartphones. En attendant l'iPhone 6 ?

Source : Engadget