Havok : nouvelles de la version 4.5 du moteur lors de la GDC

Le par  |  0 commentaire(s)
Havok logo

La next-gen n'est pas réservée qu'aux jeux vidéo, mais les logiciels les composant sont eux aussi améliorés constamment, comme vous pourrez le voir bientôt avec la nouvelle version du célèbre moteur Havok.

Havok logoLa next-gen n'est pas réservée qu'aux jeux vidéo, mais les logiciels les composant sont eux aussi améliorés constamment, comme vous pourrez le voir bientôt avec la nouvelle version du célèbre moteur Havok.


Ca va faire des ravages!
" Nous avons la version 4.5 de Havok, qui est actuellement optimisée et complètement opérationnelle pour la next-gen " a indiqué un porte parole de la société développant le moteur. " Seulement nous développons véritablement le côté comportemental, (NDLR : havoc, ou chaotique en anglais) et nous ne le montrerons qu'une fois qu'il sera disponible en tant que produit ".

Jusqu'ici, ce moteur a pris place dans des jeux tels que Crackdown, F.E.A.R, Dead Rising et Oblivion, ce qui l'a aidé à prendre la place de leader dans l'industrie du middleware. La démo qui sera montrée au GDC ne sera pas prise sous l'angle d'un jeu next-gen, mais démontrera plutôt ce qu'il pense être sa capacité-clé : son moteur comportemental.

" Nous sommes très fiers de montrer cet aspect comportemental de Havok " a ajouté le porte-parole. " Je pense que la chose la plus encourageante que nous a dit un client de la bêta fut sa remarque concernant le fait que le moteur ne forçait pas les ingénieurs et les artistes à se plier à son fonctionnement, mais était au contraire très adapté à la façon dont ils travaillent (...) Ce que vous voyez, c'est ce que vous aurez, et ça permet aux artistes de ne pas revenir sur le travail des programmeurs, en disant que ce n'était pas ce qu'ils voulaient. Ca leur donne véritablement le contrôle de ce qu'ils créent ".

Malgré une compétition acharnée; particulièrement du côté de l'Unreal Engine 3, d'Epic, qui a récemment été adopté par des éditeurs majeurs tels que Capcom, Activision et Square Enix; Havok ne perd pas la foi et reste confiant en ses capacités à faire la différence sur le marché de la next-gen.

Le marché et les joueurs décideront au final des vainqueurs de cette lutte du middleware. Espérons en tout cas que les jeux n'en seront que meilleurs!
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]