Haze : un efficace FPS, net et propre

Le par  |  0 commentaire(s)
Haze - Image 4

A l’instar des plus traditionnels FPS, Haze se place comme le digne successeur d’une série linéaire et instinctive à la fois.

Dans un futur proche, nous incarnerons un soldat plein d’entrain et d’ambition à rejoindre une firme militaire privée agissant pour le bien-être des autres. C’est finalement au sein de la Mantel Global Industries que nous ferons nos premiers pas en tant que soldat d’élite.

Fort heureusement pour nous, cette même firme à le bon goût d’être le fabriquant d’une efficace solution médicale. Cette dernière nous permettra d’augmenter temporairement nos capacités physiques et mentales dans l’optique toujours de se montrer plus efficace que jamais.

Visée accrue, perception extra-sensorielle, réflexes augmentés et force décuplée, tels sont les effets du Nectar, cette puissante solution offerte par notre employeur et qui nous rend par conséquent encore plus mortel qu’à l’accoutumée.

Haze image 4 Haze image 3 Haze image 5

Trop normatif ?
Apparenté à Advent Rising ou encore Pariah, le jeu reprend très logiquement les ficelles du FPS à savoir un level design propice aux combats et des rébarbatifs scripts de jeu. Sur le champ de bataille, utiliser judicieusement le Nectar et les véhicules à proximité reste indispensable à la bonne survie du héros.

Graphiquement parlant, le jeu s’en sort honorablement en la matière. Nettes textures, effets réussies représentent pour ainsi dire les fondations du concept. Sans être révolutionnaire, Haze parvient à rejoindre une certaine norme technique et conceptuelle.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PS3. La sortie Xbox 360 et PC devrait être annoncée ultérieurement au vu de l’exclusivité temporaire Playstation 3.

Complément d'information
  • Haze : la PS3 responsable de la qualité discutable du jeu ?
    Haze n'a pas été un bon jeu. Et ne l'est toujours pas d'ailleurs. Mais ne jetez pas la pierre aux développeurs de Free Radical Design, car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ou plutôt, ils n'ont pas pu travailler comme ils ...
  • Test Haze
    Haze est un des titres Ubisoft qui a fait beaucoup parlé de lui avant sa sortie. On attendait donc beaucoup de lui mais malheureusement le titre peine à convaincre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]