Pour une fois que la Playstation 3 dispose d'une exclusivité, il est regrettable de constater le niveau graphique de ce Haze. Pourtant, c'est Free Radical Design, un studio connu pour sa série des TimeSplitters, qui s'en charge. Ne vous fiez pas aux images car le rendu ne sera pas le même. Mais alors pourquoi ce projet suscite autant d'attention ?


Le fond et la forme : un problème de connexion

Alors que Haze aura été repoussé maintes et maintes fois, il n'arrivera sans doute pas à convaincre d'un point de vue graphique. Les versions jouables jouables données y a quelques mois et accessibles au Micromania Games Show étaient catastrophiques et apparemment aujourd'hui, l'ensemble s'est amélioré mais reste encore très inégal, loin de prouver la puissance réelle de la PS3.

Cependant, son gameplay centré autour du Nectar est toujours intéressant, cette drogue qui booste les capacités des soldats mais qui peut aussi les rendre complètement fous, incapables de maîtriser leur violence. Scénaristiquement, le jeu risque d'être très scripté et nous fera incarner un homme qui se rebelle contre son ancien clan, les détenteurs de cette substance mortelle.

Sortie le 23 mai sur Playstation 3 exclusivement