Haze : de trop lourdes responsabilités ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Haze - Image 7

Développé par Free Radical Design à qui l’on doit les Second Sight et autres Timesplitters, Haze nous donne finalement signe de vie après de nombreuses semaines de discrétion et d’apaisement.

Notre dernière rencontre avec l’énergumène ne nous avait pas franchement emballé tant ce dernier semblait à des années lumières des standards next-gen et faisait part d’une frivolité sans précédent. Mais depuis quelques semaines on ne peut pas franchement dire que les développeurs se soient reposés sur leurs lauriers.

Toujours indigne d’une Playstation 3, le FPS d’Ubisoft a cependant gagné en précision et parvient enfin à nous montrer un meilleur jour. Malheureusement ces quelques améliorations ne suffisent pas à contrebalancer un univers artistique manquant très clairement de précision texturale et de diversité environnementale.

Haze   Image 7 Haze   Image 11

A l’Haze ?
Au niveau du gameplay, le jeu se montre étonnement proche d’un Halo 3 jusqu’à même y intégrer un mode coopératif à quatre joueurs. En dépit de ces fortes similitudes, Haze possède des spécificités qui lui sont propres à commencer par le Nectar, une substance permettant littéralement au joueur de se surpasser au détriment d’une acuité visuelle moindre.

Le reste n’a quant à lui rien à envier aux plus conventionnels FPS, intenses fusillades, combats automobiles dynamiques et mise en scène basique sont les fondations d’un jeu aux grandes ambitions, peut-être trop d’ailleurs….

Date de sortie prévue pour le 20 Mai 2008 sur PS3.

Complément d'information
  • Haze : la PS3 responsable de la qualité discutable du jeu ?
    Haze n'a pas été un bon jeu. Et ne l'est toujours pas d'ailleurs. Mais ne jetez pas la pierre aux développeurs de Free Radical Design, car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ou plutôt, ils n'ont pas pu travailler comme ils ...
  • Test Haze
    Haze est un des titres Ubisoft qui a fait beaucoup parlé de lui avant sa sortie. On attendait donc beaucoup de lui mais malheureusement le titre peine à convaincre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]