HBO lance une chaîne comédie sur Internet avec AOL

Le par  |  0 commentaire(s)
This Just In (Small)

Le nouveau site qui accueillera les émissions devrait s'appeler " This Just In " et diffusera des programmes totalement inédits qui n'auront donc pas été diffusés sur le câble auparavant.

This just in smallLe nouveau site qui accueillera les émissions devrait s'appeler " This Just In " et diffusera des programmes totalement inédits qui n'auront donc pas été diffusés sur le câble auparavant.


HBO se lance, le public suivra-il '
Un porte-parole d'HBO a indiqué que la première incursion de sa société dans le nouveau monde de la télévision sur Internet intervient au milieu de discussions avec les éventuels partenaires, afin de déterminer comment renouveler l'audience et surtout l'étendre aux nouveaux consommateurs.

En effet, ces partenaires pourraient ne pas voir d'un bon oeil la diffusion des programmes d'HBO sur Internet, puisque les affiliés du câble y perdraient en souscriptions, nécessaires à la vie du réseau câblé proprement dit. HBO prévoit cependant d'organiser son nouveau site afin qu'il soit le digne remplaçant de la chaîne Comedy actuellement détenue par AOL. Ce site devrait notamment servir à la signature de nouveaux programmes, qui pourraient alors être retransmis sur le réseau câblé traditionnel.

Les deux compagnies sont de toute façon des branches appartenant au conglomérat géant des médias, Time Warner.


Habitudes bousculées
Même si AOL possède déjà un site Internet dédié à la diffusion de vidéos haut-débit qui offre de nombreuses séries télévisées du groupe, ainsi que du contenu généré par les utilisateurs et un service de VOD, les séries apparaissant sur HBO n'y sont pas disponibles. 

En ce qui concerne " This Just In ", AOL devrait s'occuper du côté promotionnel et commercial, avec les ventes d'espaces publicitaires pour le nouveau réseau. Les deux compagnies ont indiqué dans un communiqué commun qu'elles travailleront de très près avec les annonceurs pour créer du contenu incorporant directement des publicités.

" C'est une occasion formidable pour les annonceurs puisque c'est la première fois qu'ils peuvent associer leur marque à la renommée d'HBO " explique Jim Bankoff, le responsable éxécutif des services consommateurs et éditeur d'AOL.

Le seul endroit où l'on pouvait retrouver des séries HBO était, pour l'instant, le service proposé par l'opérateur mobile américain, Cingular. Steve Stanford, le fondateur du site Icebox.com (dédié aux programmes de type comédies) et co-fondateur de la société de services mobiles destinés aux jeunes, Amp'd Mobile, sera en charge de ce nouveau département.

Vous pourrez retrouver tous les programmes sur le site officiel, dès le début de l'année 2007. Vu le passif d'HBO, ça devrait sentir bon les exclusivités télé dans quelques mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]