LG Electronics a annoncé le lancement de son lecteur " Super Multi Blue " BH100. Ce lecteur est actuellement le seul à être compatible avec les deux formats HD.


Une histoire surprenante...
Il est assez surprenant que le " Super Multi Blue " soit déjà disponible, tant son histoire est étrange. Par le passé, LG a changé sa position envers les formats HD au moins deux fois. En mars 2006, la compagnie sortait un lecteur de disques Blu-Ray et annonçait à ses clients sa volonté de proposer un lecteur hybride. Ce dernier serait alors en mesure de se positionner à la fois sur le marché naissant (en 2006) des lecteurs Blu-Ray et sur celui déjà plus établi des lecteurs HD DVD (toujours en 2006). LG reconnaissait de fortes potentialités sur ces 2 marchés.

En juillet cependant, la firme avait annoncé son intention de rester un acteur majeur du format Blu-Ray et avait donc évoqué un lecteur uniquement compatible avec ce format. Ce lecteur - LG BD199 selon certaines sources, LG BD100 selon d'autres - n'a toujours pas vu le jour.


...pour un lecteur hybride
Il avait été rapporté plus tôt que ce lecteur hybride - LG BH100 - n'était pas compatible avec l'iHD. Cette technologie est à la base de l'interactivité au sein du HD DVD, et la compatibilité avec celle ci est nécessaire pour arborer les logos "HD DVD compliant". Sans le support de l'iHD, seule la vidéo pourra être lue, alors que les menus et autres fonctionnalités avancées seraient inaccessibles. Grâce à une surcouche logicielle, le BH100 est aujourd'hui en mesure d'afficher les menus des supports HD DVD, sa compatibilité avec les autres fonctionnalités reste quant à elle un peu floue.

Le LG BH100 est annoncé à 1199 $, ce qui le situe au dessus des prix cumulés d'un lecteur HD DVD et d'un lecteur Blu-Ray.