Le HD DVD riposte dans la guerre l'opposant au Blu-ray

Le par  |  15 commentaire(s)
BluRay vs HD-DVD

Il apparaît donc que jusqu'ici 998,059 disques HD DVD ont été vendus, selon le HD DVD Promotional Group.

Bluray vs hd dvdIl apparaît donc que jusqu'ici 998,059 disques HD DVD ont été vendus, selon le HD DVD Promotional Group. Il en manque à peine 2000 pour atteindre le total atteint et publié par le camp du Blu-ray lundi, dont nous vous avons parlé ici. De quoi faire taire les détracteurs qui pensent que le Blu-ray possède une avance considérable.


Le HD DVD se fait entendre
" Au fur et à mesure que de nouveaux titres HD DVD sont lancés et que les prix des équipements HD DVD continuent de baisser en dessous de la barre des 400 dollars, nous constatons que les ventes de semaine en semaine deviennent de plus en plus serrées entre les deux formats " a déclaré un porte-parole du groupe au site BetaNews.

Selon lui, les préventes des titres de la trilogie Matrix et de l'excellentissime série de documentaires de la BBC, Planet Earth, montrent que la demande est forte pour le format HD DVD.

De plus, le fait que les lecteurs Blu-ray inclus d'office dans la PS3 sont pris en compte dans les statistiques ne serait pas normal, et d'ajouter que si ce n'était pas le cas, le HD DVD serait à un ratio de 4-contre-1 par rapport à son rival, ce qui change bien les choses.

" Ce qui compte de toute façon plus que tout est de voir que le HD DVD tend avant tout à distribuer des produits de grande qualité au meilleur prix ".

Bref, HD DVD vs Blu-ray, la guerre n'est pas prête d'être finie, hormis si les lecteurs hybrides se répandent vite.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166967
on en trouve en france des hd-dvd ou blu-ray ''
Le #166970
Oui sur la Fnac et partout je pense.
Le #166972
@ frodon: bah oui, dans les "demos" de certains supermarchés

Le plus dur, à la limite, c'est pas de trouver ce genre de supports, c'est de trouver des personnes avec un lecteur
Le #166973
lol chitzitoune

"Bref, HD DVD vs Blu-ray, la guerre n'est pas prête d'être finie, hormis si les lecteurs hybrides se répandent vite." je ne suis pas d'accord, je ne voit pas en quoi la prolifération des lecteurs hybride mettra un terme à la gueguerre, au contraire les gens acheteront indifférament un hd dvd ou un blu-ray vu que leur appareil lit les 2 formats (faut voir le prix des support pour un meme film si il y a un réel différence).

le seul moyen que la guerre se termine c'est qu'un des format se vendent au niveau des lecteurs beaucoup plus que l'autre. dans ce cas la les films seront plus facilement adapté dans ce format la. pour moi l'avantage risque de tourner au blu-ray (à cause de la ps3).


Le #166974
Autre "solution" pour mettre fin à cette gueguerre des formats, c'est un autre format hybride (et non un lecteur), certains fabricants ayant déja montré des prototypes compatibles avec les 2 formats (ou plutôt qui contenaient les 2 formats sur le même disque)

Et encore une autre solution: que les 2 coulent
Le #166975
A mon avis ces nouveaux support vont se démocratiser quand les lecteurs hybrides lisant les 2 formats seront dispo en masse.
On ne se posera plus alors la question de quels films on peut acheter ou non (certains films ne sont dispo qu'en HD-DVD et d'autres en Bluray).
Le #166979
Ils les ont sorti trop tot leurs nouveaux formats. Je pense que le dvd (par rapport aux films) avait encore quelques bonnes années devant lui. J'm explique : Une amie a acheté une tv philips fullhd la semaine dernière et on a regardé pirate des caraibes 2 et j'ai été la veille au carrefour pour voir une demo d'une tv full hd sur un film bluray. Et franchement en tout objectivité, il y a une belle différence visible lorsqu'on regarde le film a un metre de l'écran (se fait mal aux yeux au bout de 2min) mais lorsqu on est placé a 3-4 metres là c'est quasiment identique, il faut vraiement chercher pour trouver une grande différence...
Le #166980
@N.LUST

oui ok ça c'est valable pour les petites télé enfin petite...

Mais quand on arrivera aux formats grand (diagonales >à 150cm) ou alors utilisation d'un retro projecteur... la différence sera flagrante.
Le #166985
Personnellement, je pense que le format qui gagnera le combat sera celui qui sera le plus facile copiable car cela boostera les ventes de platines. Reste que, et je le comprend, les supports vierges vont mettre du temps à devenir rentables pour qui ne veut pas acheter son film dans le commerce. Cependant, on trouve dans le commerce ce genre de disques vierges mais il semble que les disques BR soit déjà à 25Go alors que les HDDVD sont plutôt à 15Go. Ce qui laisserait supposer que le BR a là encore une petite avance, compte tenu des tailles des rips HD que l'on trouve sur les NG par exemple. Même si ce n'est pas suffisant (25Go) pour pouvoir tout faire tenir sur une galette. A 17? le BR 25Go en Allemagne, le temps de la réflexion n'est pas loin.

Alors attention tout de même, le risque est de voir les ventes de platines BR exploser et les ventes de films ne pas suivrent vraiment comme cela a pu se passer pour la Dreamcast par exemple. Tellement de copies sur le net que ca a tué la machine...
Le #167014
@La Mite en Pullover

C'est n'est pas uniquement le fait de trouver des copies sur internet qui a tué la console..... Ya eu d'autres raisons et en partie economiques.

Pis suffit de regarder les Playstations ! Piraté a mort elles vivent toujours aussi bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]