Décidément, c'est à en perdre son latin.

Nous vous parlions de la fin éventuelle de la guerre entre les deux formats successeurs du DVD, le HD-DVD et le Blu-Ray, belle chose d'ailleurs pour le consommateur.

Mais voici que les négociations entre Toshiba et Sony sentent le gaz.

Sony n'aurait pas convaincu des avantages du Blu-Ray, ce qui mettrait fin à toutes discussions, malgré l'approche d'un Blu-Ray capable de stocker 200 Go de données sur 8 couches.

Depuis trois ans, les firmes s'affrontaient pour imposer un standard et la réunion devait aboutir sur un standard commun profitable à tous et compatible entre-eux.

A priori, les discussions sont une perte de temps affirme Toshiba, vu que deux camps s'affrontent pour la distribution des films sous chacun des formats.

On s'étonnera alors de cette prise de position de Sony qui soutient Mordicus le format Blu-Ray, sachant que ce dernier à essuyé un sévère revers avec son format Betamax.

De plus, le HD-DVD va commencer à envahir les lecteurs de salon et nos ordinateurs. Le Blu-Ray n'apparaîtra que bien plus tard et on s'étonnera encore de le voir sur la Playstation 3.

Chacun des protagonistes devra donc revenir à la table des négociations.

A suivre !

Source : Skynet