HD-DVD cracké : Walt Disney, Microsoft et Intel réagissent

Le par  |  20 commentaire(s)
HD DVD logo

En effet, le groupe a eu vent récemment que des pirates informatiques avaient réussi à contourner la protection Advanced Access Content System ( AACS ) mise en place pour contrôler l'accès au disque.

Hd dvd logoEn effet, le groupe a eu vent récemment que des pirates informatiques avaient réussi à contourner la protection Advanced Access Content System ( AACS ) mise en place pour contrôler l'accès au disque. Michael Ayers, président du consortium comprenant notamment Walt Disney, Microsoft, Intel, et Panasonic, a déclaré : " Nous avons reçu des informations qui indiquent la réussite [ ndlr : du contournement de l'AACS ] par un certain nombre de hackers. Nous sommes en train d'évaluer et de déterminer quelle est la manière d'agir la plus appropriée. "

Selon les propos d'Ayers relayés par Associated Press, les pirates auraient apparemment profité d'une faille dans un logiciel de lecture des DVDs de prochaine génération. " Nous pouvons observer qu'il s'agit d'une attaque sur une application particulière. Ceci ne touche pas à la sécurité de la technologie AACS dans son ensemble, car cette faille peut être corrigée. Une fois que cela sera fait, alors l'attaque ne marchera plus. "


WinDVD en cause '
Même si le président du groupe n'a pas voulu nommer l'application logicielle qui a été visée par ces pirates, un article du New York Times a évoqué le logiciel WinDVD, édité par InterVideo qui a été récemment racheté par Corel.

Andy Martin, porte-parole de Corel, a indiqué que la société n'était pas certaine qu'une faille ait été exploitée par des pirates mais a néanmoins, par principe de précaution, enlevé certaines portions du code du logiciel. Ceci n'affectera pas les utilisateurs de l'application WinDVD, a t-il renchéri. Il ajoute : " Nous prenons en ce moment des mesures proactives et correctives tout en essayant de retrouver d'où vient, en quelque sorte, cette faille ".

En décembre, la protection des HD-DVD avait cédé, ce qui avait fait couler beaucoup d'encre. La vidéo montrant l'exploit de cette faille a d'ailleurs depuis été retirée par le portail YouTube.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151298
"En effet, le groupe a eu vent récemment que des pirates informatiques avaient réussi à contourner la protection Advanced Access Content System ( AACS ) mise en place pour contrôler l'accès au disque"

Je ne suis pas du genre a dire "je vous l'avait dit", mais... Je vous l'avait dit.

*Rire gras, long et moqueur*
Le #151303
PowerDVD, WinDVD, à qui le tour '
Cela va être corrigé dans une mise à jour mais il suffit de garder la version qui va bien et le problème n'est pas réglé je pense
A quand pour le Blu Ray '
Ils savent pourtant que tout est toujours crackable et que leur sécurités n'arrêtent pas les pirates, gènent les acheteurs et coûtent cher
Les paris sont lancés pour le prochain crackage
Le #151312
D'après ce que j'ai entendu un peu partout, une version de windvd stockait en clair en mémoire toutes les informations pour décrypter le contenu protégé.

Donc bon, même si ils corrigent ça dans les prochaines versions, rien n'empêche quelqu'un de garder sa vieille version
Le #151317
@Chitzitoune : Honte à toi, si tout le monde etait comme cela, les potes à Sarko pourrait plus emigrer en Suisse, vilain pirate va !
Le #151325
"une version de windvd stockait en clair en mémoire toutes les informations pour décrypter le contenu protégé."

Ca me rappel un certain DVDJon, l'histoire est une succession de répétitions... A quand des T-Shirts avec le code du deAACS '
Anonyme
Le #151331
Bordel, mais ils se mettront un jour dans le crane qu'ils n'arriveront JAMAIS à faire quelqu'un de 100% non-piratable '!

C'est hallucinant les efforts humains et financiers qu'ils peuvent déployer pour du vent ... pour quelque chose d'aussi inatteignable que le mouvement perpétuel
Le #151336
bah c'est juste pour rassurer les actionnaires qui eux veulent plus que du vent dans leur compte en banque. Mais l'évolution trouve toujours une faille où la vie peut s'insérer. C'est pareil pour l'info. Il y aura tjs un anti-anti-anti quelquechose.
Le #151340
@phebus, @Chitizitoune :
Ils vont faire une mise à jour au niveau des HD-DVD eux mêmes, la version actuelle de WinDVD ou PowerDVD ne pourra pas les lire.

Les utilisateurs devront mettre à jour leurs logiciels pour lire les derniers films

Par contre si ça se produisait au niveau des lecteurs de salons ce serait très embêtant pour eux. Ils devront mettre à jour tous les lecteurs mis sur le marché...

Si ça continue comme ça, bientôt il faudra avoir Internet pour lire un film acheté dans le commerce
Le #151341
Bah ils peuvent bloquer le support et le soft, quand le HDCP (le cryptage de la CG jusqu'a l'écran) sera cassé (et apparament c'est en cours )... Comment vont ils faire '

HD Ready 2.0 !
Le #151354
Y'aura toujours des gens dont le seul but dans la vie est de casser les protections, sauf que eux ça leur coute rien à part du temps...
Y'a déjà des rip de hd-dvd sur les newsgroups.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]