HD DVD vidéo pour la fin de l'année en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
HD DVD logo petit (Small)

Une stratégie de lancementLe lancement du format HD DVD en Europe serait donc prévu pour la fin de l’année 2006.

Une stratégie de lancementHd dvd logo petit small
Le lancement du format HD DVD en Europe serait donc prévu pour la fin de l’année 2006. Cette information est à mettre au crédit d’Olivier Van Wynendaele, Responsable chez Toshiba Information Systems au Royaume-Uni. Ce lancement se ferait  - selon ses dires à des responsables du Media-Tech Expo de Frankfort- (prévu pour le 30 juin prochain) en deux phases distinctes.

La première phase démarrera juste avant les fêtes de fin d’année. La cible sera les « early adopters », principalement des hommes appréciant les dernières technologies et désireux de disposer des dernières nouveautés. Cette cible a de plus, de fortes chances de disposer d’ores et déjà d’un téléviseur HD Ready.

La seconde phase
quant à elle sera initiée environ 6 mois après. A ce moment là, le nombre de films disponibles au format HD DVD sera plus important, et le format pourra alors être proposé à une audience plus massive. Ce public ne disposera peut être pas d'un téléviseur HD mais la motivation sera, selon Van Wynendaele, la volonté de disposer des derniers films.

Pour le moment 21 titres sont disponibles au format HD DVD aux Etats-Unis. Le mois de Juillet devrait voir la sortie de 7 nouveaux titres, et près de 150 devraient être disponibles d’ici la fin de l’année. Toshiba de son côté estime que d’ici la fin 2007, un million de lecteurs HD DVD auront été vendus en Europe, donnant ainsi au format un taux de pénétration de 4% chez les propriétaires de téléviseur HD Ready.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]