Sony et Toshiba renonce pour l'instant à unifier leurs standards de DVD à grande capacité.

Bluray vs hd dvd   Les deux marques étaient en pourparlers depuis le mois de mai, afin d'unifier les standards qu'ils défendaient (respectivement: BluRay pour Sony, et HD-DVD pour Toshiba) en vue du lancement commercial des premiers DVD à grande capacité.

Les groupes d'étude et de recherches emmenés par les deux géants nippons ont officiellement reconnu ce lundi 22 août qu'un accord n'avait pu être trouvé, et qu'en conséquence, chacune des parties lancerait bien ses produits, sous deux standards distincts, sur le marché dès cet automne.

Il existe pourtant un possibilité qu'un accord soit conclu dans les prochaines semaines, ont insisté les représentants des deux groupes, mais tant pour des raisons techniques que pour des impératifs commerciaux, les lancements de ces produits, programmés depuis de longs mois, devaient être finalisés au plus tard à la fin du mois d'août, accord ou pas.

Sony, en pleine phase d'industrialisation de sa future console de jeu PlayStation 3, qui lira les DVD BluRay, a donc pris les devants, et Toshiba, dont les premiers lecteurs-enregistreurs de HD-DVD devraient être commercialisés d'ci la fin de l'année, lui à emboîté le pas.

Comme souvent en pareil cas, les marchés financiers ont salué cet aveu d'échec en enregistrant une hausse des titres des deux compagnies...

Source : Reuters