Photoshop Anciennement connu sous le nom de Windows Media Photo, la technologie HD Photo de format de fichier pour la photographie numérique est actuellement examinée par le Joint Photographic Expert Goup ( JPEG ) en vue d'une possible standardisation escomptée par Microsoft (voir notre actualité).

Sans plus attendre, le leader mondial du logiciel s'attelle déjà à la tâche et pour populariser auprès du grand public le HD Photo déjà introduit dans son nouvel OS Vista, travaille à son intégration au sein de la célèbre et populaire application de retouche d'image d' Adobe, Photoshop. Une intégration qui prend pour l'heure la forme d'un plugin autorisant sous Photoshop CS2 et CS3, l'ouverture et l'enregistrement dans ce format que d'aucuns annoncent comme le successeur du JPEG (gamme de couleurs plus large, transformations moins destructives, algorithme de compression plus performant, ...).


Plugin valable jusqu'à fin 2007
Vendredi, Microsoft a mis en ligne une nouvelle mouture dudit plugin toujours en version bêta, pour prendre la suite du précédent dont l'utilisation prend fin le 30 août. Cette dernière disponible sous Windows Vista et XP mais également sous Mac OS X est à télécharger dans une version anglophone pour s'acclimater avec Photoshop au HD Photo et ce jusqu'au 31 décembre 2007; date après laquelle cette version expirera. Sont en outre évoqués pour ce plugin, un nouvel installateur et une prise en charge des images très larges.