Les cartes graphiques avec sortie HDMI arrivent

Le par  |  2 commentaire(s)
MSI 7600 GT (Small)

Les cartes graphiques avec connecteur HDMI compatibles HDCP commencent à débarquer sur le marché.

Les cartes graphiques avec connecteur HDMI compatibles HDCP commencent à débarquer sur le marché. Rappelons que ce type de connecteur est indispensable pour profiter d'un contenu Haute Definition les autres connecteurs n'offrant qu'une version dégradée du dit signal.

Les deux principaux constructeurs, ATI et NVIDIA, sont concernés et les cartes annoncés sont plutôt de milieu de gamme ce qui est certainement censé favoriser la démocratisation de ce type de connexion.

PowerColor X1600 Pro, MSI 7600 GT Diamond Plus

 

  • La X1600 Pro de PowerColor embarque un processeur X1600 cadencé à 500 MHz et 256 Mo de GDDR3 cadencés à 900 MHz via une interface 128 bits. Le X1600 Pro dispose de 12 pixels pipelines et de 5 vertex shaders. Ce modèle dispose d'une sortie VGA, d'une HDMI et d'une entrée SPDIF . Cette carte est compatible avec la technologie multi-GPU d'ATI CrossFire.
  • MSI a annoncé sa  7600 GT Diamond Plus (photo)proposera en sus une prise VIVO ainsi qu'une au format DVI. La fréquence GPU annoncée est de 560 MHz, la carte embarque 256 Mo de GDDR3 cadencés à 1 400 MHz via une interface 128 bits. Elle dispose de sortie DVI et vidéo mais aussi d'une entrée vidéo (VIVO). A noter dans le bundle la présence d'un cable HDMI.


Msi 7600 gt small

(cliquez pour agrandir)

Ces deux cartes sont au format PCI Express et aucune annonces n'a encore été faite concernant une carte AGP avec sortie HDMI. Il reste aussi à se demander l'intérêt de posséder pour l'instant une carte avec un tel connecteur sachant que le contenu Haute Definition se fait toujours attendre. Le calendrier des sorties en HD/DVD ou BlueRay est encore assez rachitique...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121009
Ben la HD ça sert pas qu'a regarder des films. On peut très bien brancher un PC équipé d'un port HDMI sur sa belle TV de salon HDReady et utiliser la machine pour aller sur le net, regarder les photos de famille etc...
Le #121010
Oué enfin 1280x720 sur un écran énorme c'est pas super pour aller sur le net, de la bureautique, c'est tout moche et énorme. Encore sur du fullHD ça va bien.

Sinon il y a une petite erreur dans la news :
"Les cartes graphiques avec connecteur HDMI compatibles HDCP commencent à débarquer sur le marché. Rappelons que ce type de connecteur est indispensable pour profiter d'un contenu Haute Definition les autres connecteurs n'offrant qu'une version dégradée du dit signal."

Le connecteur HDMI n'est pas indispensable pour profiter de la HD. Le VGA et le DVI-I ou DVI-D (bref le DVI) le font très bien.
Après pour regarder les contenus HD protégé via HDCP là il faut soit du DVI-D avec HDCP ou de l'HDMI avec HDCP.

En gros :
HD Protégé ---->HDCP obligatoire
mais HDMI n'entraine pas HDCP obligatoire (il y a des appareils avec HDMI mais n'étant pas HDCP) et HDCP n'entraine pas HDMI vu que on peut transmettre l'HDCP via une interface DVI numérique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]