Hearthstone : plus rentable sur mobile que sur PC

Le par  |  2 commentaire(s)
Blackrock hearthstone

C'est un signe de la mutation du marché du jeu vidéo : la franchise Hearthstone de Blizzard est désormais plus rentable sur mobile que sur PC.

HearthStoneHearthstone est devenu une véritable mine d'or pour Blizzard. Le jeu de cartes tiré de l'univers de Warcraft sorti en 2014 s'est ainsi vu porté sur PC et sur mobile vers les environnements iOS et Android.

Et désormais, Superdata indique que le titre est plus rentable sur mobile que sur PC, là où il a pourtant débuté. Depuis début 2015, la tendance s'est inversée donc, et les revenus générés par l'application mobile sont en hausse quand ceux de la version PC sont en chute libre. Blizzard réussirait à générer plus de 10 millions de dollars par mois avec Hearthstone sur mobile, contre 6 millions sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851196
Bon je sais que je rêve en couleur mais si ça peut motiver blizzard a faire heroes of the storm sur android tablet encore mieux sur smartphones ça serais vraiment top. Je me vois déja controller ma petite valla sur le bout de mes pouces sur mon note 5 mmmmmmmmm
Le #1851206
16 millions par mois de revenu pour un free to play !
Ce modèle économique à encore de beaux jours devant lui, mais j'espère que les jeux PC ne seront pas mis au second plan...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]