Heavenly Sword se précise et s'image

Le par  |  0 commentaire(s)
Heavenly Sword (Small)

Annoncé comme le " meilleur film jamais joué " par l'équipe de développement de Ninja Theory, cette dernière a vu son effectif passé de 23 à 80 personnes.

Annoncé comme le " meilleur film jamais joué " par l'équipe de développement de Ninja Theory, cette dernière a vu son effectif passé de 23 à 80 personnes. Et si ce chiffre est encore faible au regard des plus gros titres concurrents, les développeurs semblent avoir confiance en eux mais également dans la puissance de la PlayStation 3.

Heavenly sword small    Heavenly sword small    Heavenly sword small

Du côté de la technique, le studio déclare avoir fait appel à de la motion capture pour réaliser les mouvements des personnages, dans le but de coller au plus près de la réalité. En ce qui concerne l'intelligence artificielle, elle sera propre à chaque ennemi et celui-ci pourra même se regrouper avec ses camarades pour réaliser des combos et vous mettre genoux à terre. De plus, l'IA évoluera en fonction de votre façon de jouer.

A la question de savoir à quel autre jeu Heavenly Sword était le plus proche, Ninja Theory répond que le titre sort des sentiers battus puisqu'il mêle plusieurs genres. Cependant, Resident Evil 4 serait celui qui s'en rapprocherait le plus par le fait qu'Heavenly Sword est un jeu d'action guidé par " une histoire personnelle intense. [...] On a l'impression que l'on joue dans un blockbuster. [...] Tandis que vous jouez, la musique, la camera, l'action, l'histoire et tout ce qui les entoure vous emmènent dans un voyage magnifique et viscéral. "

Heavenly sword small    Heavenly sword small    Heavenly sword small

On rappelle que l'histoire raconte la vengeance de Nariko, une jeune guerrière. En effet, après avoir assisté à la destruction de son village natal par un roi sanguinaire ( interprété par Andy Serkis que l'on a pu voir dans King Kong ), Nariko fait appel aux pouvoirs de l'épée divine pour assouvir sa vengeance. Malheureusement, selon la légende, cette épée ne peut être détenue par un mortel sans que son âme ne soit dévorée peu à peu. Nariko n'a ainsi que quelques heures pour accomplir sa mission...

C'est cette épée qui donne son titre au jeu et c'est elle qui sera au coeur de l'aventure. L'Heavenly Sword permettra trois styles de combats selon la prise adoptée : la Speed Stance, la Power Stance et la Range Stance. La première divise la lame en deux et s'avère efficace contre les ennemis vifs lors des duels rapides et techniques. La seconde rassemble les lames en une puissante épée qui permet d'abattre rapidement les défenses résistantes. Bien sûr, son poids et sa lenteur demande un temps d'adaptation et une certaine maîtrise. Enfin, la troisième forme est la plus faible mais possède la plus grande allonge. Ce qui en fait l'arme la plus adéquate pour les enchaînements aériens et pour projeter des débris sur l'adversaire.

Attendu par les joueurs comme le premier jeu exploitant réellement les capacités de la PS3 ( la présentation faite à l'E3 en avait convaincu le plus grand nombre ), Heavenly Sword est attendue pour le début de l'année 2007 sur PS3.

Heavenly sword small    Heavenly sword small    Heavenly sword small
Complément d'information
  • Sony annoncerait Heavenly Sword 2, pas God of War 4
    Sony a prévu de faire une annonce concernant un jeu exclusif à ses consoles. Alors que tout le monde pense à God of War 4, des indications laissent penser qu'il sera plutôt question de Heavenly Sword 2. Explications.
  • Sony met en ligne le Making of d'Heavenly Sword !
    A peine remis de nos émotions d'hier, Sony nous propose une nouvelle vidéo mettant en scènes les différents mouvements de Mariko, la belle et dangereuse rousse du titre ! Notre héroïne n'a plus que ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]