Avant-Première Heavy Rain

Le par  |  0 commentaire(s)
Heavy Rain - Logo

Sortant dans un peu moins d’une semaine, le nouveau titre de Quantum Dream nous a été longuement présenté lors d’une avant-première mondiale du jeu. Nous avons eu l’occasion de participer à cet événement de première importance qui a eu lieu dans une célèbre salle de cinéma parisienne. Découvrez ci-dessous nos impressions à chaud.

Cela fait moins de vingt-quatre heures que s’est déroulée cette présentation qui fut riche en enseignements. Elle nous aura offert les clés pour mieux cerner le titre, un titre plus original que jamais. Mais il aura tout de même fallu attendre plus de deux heures pour que les choses sérieuses commencent, pour que l’on puisse voir la bête en action.

C’était le temps minimal nécessaire pour regrouper tout ce beau monde. Sony n’a pas lésiné sur les moyens en faisant venir les responsables du projet, mais aussi acteurs et actrices ayant prêtés leurs voix et visages. Etaient aussi de la partie la presse internationale et la presse généraliste ainsi que des célébrités comme Virginie Efira, une présence qui en dit long sur l’ambition des organisateurs.

Heavy Rain - Soiree - Image 1 Heavy Rain - Soiree - Image 10

Ces derniers auront inévitablement réussis à impressionner la foule présente grâce à une organisation très hollywoodienne et efficace à la fois. Pour aller au-delà de ces détails logistiques et découvrir le jeu à proprement parler, il a fallu malgré tout prendre son mal en patience. Cette présentation s’est effectuée dans une spacieuse salle de cinéma.

Elle a débuté le plus naturellement du monde par une courte description du jeu menée par les attachés de presse Sony. Après cela, les responsables et acteurs du jeu ont pris le relais pour nous décrire ce projet pharaonique né de la tête d’un homme, David Cage. C’est finalement après une bonne vingtaine de minutes qu’a débuté la véritable session de jeu.

Heavy Rain - Soiree - Image 2 Heavy Rain - Soiree - Image 6

Il ne s’agissait pas en fait d’une session de jeu en temps réel, mais plutôt de la diffusion d’un montage de cinquante-cinq minutes destiné à nous présenter les mécaniques de jeu, à poser le contexte et surtout à nous faire découvrir le quotidien de nos quatre héros. Il nous sera par conséquent difficile d’apprécier réellement le titre, les transitions entre les personnages ayant été coupées au montage.

Heavy Rain n’est pas un jeu comme les autres, à vrai dire celui-ci tente de prolonger les bases édictées par l’excellent Fahrenheit. Il est donc doté d’une interface visuelle minimale qui n’apparaît qu’en cas de besoin. L’interaction avec l’environnement repose sur les classiques boutons de jeu. Mais pour impliquer davantage le joueur, sticks analogiques et Sixaxis sont régulièrement mis à contribution.

Heavy Rain - Soiree - Image 9 Heavy Rain - Soiree - Image 3

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]