Heavy Rain : quasiment parfait pour Famitsu

Le par  |  0 commentaire(s)
Heavy Rain - 11

Nous ne sommes pas passés loin de la note parfaite, mais 37/40 est déjà un score excellemment bon pour un titre occidental tel que Heavy Rain. Famitsu a semble-t-il succombé aux charmes de la production de Quantic Dream, et on pourra les comprendre.

Heavy Rain - 11Alors que la démo de Heavy Rain est disponible depuis peu sur le PSN (courrez la télécharger d'ailleurs), certains ont déjà pu vivre l'aventure complète, et faire connaître leur avis sur leur ressenti.

C'est celui de Famitsu qui nous intéresse aujourd'hui, et même si les appréciations de cette revue spécialisée nippone n'ont que peu voire pas de répercussions sur les ventes de tel ou tel soft au Japon, il est toujours glorifiant pour un titre d'être bien noté par le magazine. Cela a été le cas du bébé de David Cage, qui vient d'avoir droit à un 37/40 synonyme de grande excellence (10, 9, 8, 10).


Mérité ?
La rédaction de Famitsu a visiblement été bluffée par le graphisme saisissant de Heavy Rain, autant par la complexité des visages que par leurs expressions. N'oublions pas pour autant le gameplay, qui donnera lieu à bon nombre de débats lors de sa sortie prochaine (le 24 février chez nous). En effet, on a l'impression de se trouver devant un jeu majoritairement constitué de Quick Time Events (référence à Shenmue), mais le tout est tellement bien assemblé et chorégraphié, l'ambiance tellement prenante qu'on se laisse prendre par ce polar interactif.

Souhaitons qu'il saura attirer quelques milliers de joueurs japonais le 18 février prochain, date de son lancement nippon. Ce n'est pas forcément gagné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]