Sony : Heavy Rain s'adapte aux gamers et au grand public

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Heavy Rain - 5

S'exprimant auprès de GamesIndustry, le vice-président de Sony Worldwide Studios a déclaré que le prochain projet de Quantic Dream s'adaptera parfaitement aux joueurs habituels comme au grand public, de part son orientation « drama interactif ».

Heavy Rain   5Développé par la société française Quantic Dream, Heavy Rain s'annonce désormais comme l'une des productions les plus ambitieuses de sa génération, au vu des premières esquisses mises en avant par David Cage, directeur du projet.

La Games Convention a permis d'en savoir davantage sur l'orientation du jeu et l'implication du joueur au sein du scénario a priori totalement modulable selon les actions effectuées, le tout étant dirigé par un sens de l'émotion bien élaboré. A l'occasion d'une interview orchestrée par GamesIndustry, Michael Denny, vice-président de Sony Worldwide Studios, s'est exprimé sur l'ambitieux projet de la société de développement française.


Une cible élargie
Heavy Rain   2« En attendant l'année prochaine, un jeu comme Heavy Rain, il essaie de faire quelques chose de très nouveau. Si vous le qualifiez comme un jeu d'aventure, d'action-aventure, nous le qualifions de drama interactif, et il essaie de créer un lien émotionnel », a déclaré Denny. « Nous avons de l'espoir pour ce produit, que les joueurs habituels et occasionnels s'y lancent. C'est un jeu qui, lorsque vous vous penchez dessus et que vous le comprenez, n'est pas totalement à jouer à la manette mais à l'aide de votre tête. Il s'agit de faire des choix et des conséquences », a-t-il ajouté.

« Nous pensons que la maturité de la nature du contenu peut faire appel aux grands joueurs et ensuite le gameplay basé sur les conséquences peut attirer une nouvelle audience, une audience plus occasionnelle », a continué le vice-président. Pour susciter un réel attrait auprès du public, David Cage, directeur d'Heavy Rain, a précédemment indiqué que le joueur sera à la fois « acteur, écrivain et directeur ». Bref, gageons que le nouveau jeu de Quantic Dream soit à la hauteur des espérances. Au vu de ses projets passés, peu de doutes sont à présager à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]