Heavy Rain passe le cap des 500 000 jeux vendus

Le par  |  0 commentaire(s)
Heavy Rain - Image 30

Sorti il y a tout juste une semaine, le surprenant jeu d’aventure de Quantic Dream aura obtenu durant ce court délai d’excellents résultats commerciaux.

Ces chiffres ne proviennent pas de sources officielles, mais du directeur général de Quantic Dream, Guillaume de Fondaumière. Selon lui, Heavy Rain se serait vendu en l’espace de sept jours à plus de 500 000 exemplaires au niveau mondial. Pour un jeu d’aventure, cette performance a de quoi rendre jaloux d’autant que le titre s’inscrit dans un contexte un peu particulier.

Heavy Rain est à mi-chemin entre jeu vidéo et production cinématographique, un format qui ne plait certainement pas à tous. Il vise de plus un public adulte appréciant un minimum de mise en scène. Sont donc exclus les plus jeunes ainsi que les bourrins de la gâchette. Quantic Dream a logiquement dû se passer de nombreux joueurs.

Mais il faut dire que le jeu possède aussi d’énormes qualités techniques et scénaristiques recherchées par les joueurs adultes. Actuellement, le jeu connait en Europe des ruptures de stock localisées. Heureusement, Sony a promis de livrer de nouveaux exemplaires d’ici la semaine prochaine.

Heavy Rain - Image 30 Heavy Rain - Image 31 Heavy Rain - Image 23

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]